Ce Game 3 de légende entre les Blazers et les Nuggets, avec ses quatre prolongations, laissera des traces moralement et physiquement dans les deux camps. Outre la fatigue légitime après un tel effort, Enes Kanter a ainsi aggravé sa blessure à l’épaule gauche. Celle qu’il traîne depuis la fin du premier tour contre le Thunder.
« Dans la première prolongation, je me suis encore davantage luxé l’épaule », explique le pivot à ESPN. « J’ai été obligé de mettre mon bras dans mon maillot car je ne pouvais plus porter mon bras. Je suis heureux d’avoir gagné. Peu importe les sacrifices. Je suis fier de mes coéquipiers et je ne voulais pas les abandonner. »
Enes Kanter a terminé la rencontre avec 18 points et 15 rebonds en 56 minutes. En fin de temps réglementaire, il avait déjà joué 37 minutes. Le Turc a donc disputé presque 20 minutes avec l’épaulé luxée, et ça s’est vu dans les prolongations quand il a loupé des paniers près du cercle…
Malgré les soins apportés après la rencontre et en soulignant aussi qu’il s’est fait mal au coude droit en chutant, il n’est pas certain de pouvoir jouer le Game 4 dimanche, qui arrive très vite. « Je vais prendre des antalgiques pour le prochain match. J’espère que je vais pouvoir jouer. Mais ça va aller. »
Attention tout de même à ne pas trop tirer sur la corde…
Whatever it freaking takes #RipCity pic.twitter.com/ok9l0Mf5I8
— Enes Kanter (@Enes_Kanter) 4 mai 2019