NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Pat Connaughton, l’energizer des Bucks

Auteur de 14 points et 7 rebonds dans le Game 3, l’ancien Blazer est comme chez lui lorsqu’il joue à Boston.

Malcolm Brogdon absent, Pat Connaughton est celui qui en profite le plus avec 27 minutes de temps de jeu en moyenne pendant ces playoffs, et l’ancien Blazer remplit son rôle à merveille : apporter de l’énergie en sortie de banc. Il y a parfois du déchet mais cette nuit encore, il a fait très mal aux Celtics avec huit points dès son entrée en jeu en premier quart.

« Il a fait ça pour nous toute l’année » rappelle Mike Budenholzer dans le Boston Herald. « Il apporte beaucoup de bien des manières, et très souvent. Je trouve que c’est un épatant contreur pour un arrière, et ce soir, il a mis ses tirs. C’était à un moment critique du match. On n’était pas très bon depuis un moment, et il nous a maintenus à flot, lui et George Hill. »

À l’arrivée, Pat Connaughton termine avec 14 points, 7 rebonds, 2 interceptions et 1 contre en 28 minutes. Le tout sans perdre le moindre ballon, et ce qui le réjouit, c’est qu’il réalise ça, chez lui, devant ses amis… Il y a trois ans, pour son premier match avec Portland à Boston, des centaines d’amis et de proches étaient venus au match !

Un enfant de Boston

« C’est vraiment cool, même si sur le moment, j’ai essayé de ne pas trop y penser » explique ce natif d’Arlington. « Pour l’instant, les Celtics et le TD Garden, c’est juste une équipe comme une autre sur notre chemin pour atteindre notre objectif, et il s’agit d’avancer dans les playoffs… Mais jouer devant sa famille et ses amis, c’est toujours une expérience plaisante. Il y a toujours un moment où je me souviens quand j’étais au lycée, jouant ici avec mon maillot de lycéen, et me voilà huit ans plus tard, ici, au second tour des playoffs. »

Lorsqu’il était ado, son idole était Paul Pierce et il hésitait entre une carrière dans le baseball et le basket. Finalement, il a opté pour le ballon orange, et après trois ans à Portland, il a rejoint l’été dernier les Bucks pour deux ans, conquis par leur projet.

« C’est un mélange de tout. C’est une grande franchise, leur manière de jouer, le jeu que Coach Bud et son staff ont mis en place, et les choses qu’on retient le plus, c’est qu’il y aura des shoots ratés et des balles perdues » conclut-il. « Coach Bud en a conscience, et tant qu’on se donne à fond et qu’on reste dans le plan de jeu, il vous fera confiance. Je pense que c’est le plus important pour moi, et je vais continuer de le faire. Pas uniquement dans ma carrière mais pour les années à venir. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *