À sa rage après son dunk sur Rudy Gay, on a compris que Jamal Murray avait besoin de laisser échapper toute sa frustration. À l’exception de son formidable 4e quart-temps du Game 2, le meneur des Nuggets était à la peine face aux Spurs, et plus précisément Derrick White. À chaque fois, le Canadien promet de rebondir. À chaque fois, il explique qu’il a retenu la leçon. Et la nuit dernière, c’est lui qui a fait basculer le match dans le 3e quart-temps avec un 3-points et son gros dunk rageur sur Gay, puis une passe pour le 3-points de Torrey Craig.
« C’est arrivé si vite. Je me souviens de la séquence, mais c’est comme si je n’avais pas vu le dunk. Je ne l’ai pas revu encore » avoue-t-il au Denver Post.
Le choix de Mike Malone de mettre Torrey Craig sur Derrick White a déchargé Jamal Murray d’une grosse responsabilité, puisqu’il s’est retrouvé face à Bryn Forbes qui agresse moins la défense, et ça lui a permis d’avoir plus de peps en attaque.
« Besoin d’un petit déclic »
« Jamal avait juste besoin d’un petit déclic pour passer le niveau au-dessus, et lorsqu’il atteint ce niveau supérieur, il nous emmène tous avec lui » explique Nikola Jokic. « C’est notre meneur de jeu. C’est notre leader sur le terrain. C’est notre général, et quand il a une énergie folle, on a juste à le suivre. »
Mais n’allez pas croire que Jamal Murray prend tout pour acquis. Il le répète, il découvre les playoffs et il apprend à chaque match. « Pour l’instant, j’ai le sentiment qu’on observe tout ça alors qu’on est jeunes. Pour nous, jouer en playoffs nous apporte une grande expérience, et on apprend sur le tas. »
https://www.youtube.com/watch?v=ClOfyqKabHg