Après deux ans à Texas Tech, Jarrett Culver a décidé de faire le grand saut vers la NBA et l’a annoncé lors d’une conférence de presse au sein de sa faculté de Texas Tech.
Texas Tech’s Jarrett Culver declaring for the NBA Draft. pic.twitter.com/uUpcXL10vy
— Carlos Silva Jr. (@cmsilvajr) April 18, 2019
Une décision attendue et tout à fait logique puisque sa cote est au plus haut après avoir porté son équipe aux portes du titre NCAA. Et sa prestation en demi-teinte en finale contre Virginia – 15 points et 10 rebonds, mais un 5/21 aux tirs – n’aura pas raison de l’intérêt que lui portent les scouts NBA, lui qui est attendu dans le Top 10 de la prochaine Draft.
Arrière de grande taille (1m96, 2m05 d’envergure), Jarrett Culver possède une carrure qui lui permet de prendre l’avantage sur ses adversaires en attaque et de défendre sur plusieurs postes.
Avec 18.5 points de moyenne à 46% aux tirs dont 30% de loin, mais aussi 6.4 rebonds, 3.7 passes et 1.4 interception, le sophomore a porté son équipe toute la saison et affiché sa polyvalence. Son tir peut être amélioré, que ce soit en terme d’adresse ou de rythme, ainsi que ses prises de décisions balle en main, mais rien qui ne puisse être corrigé à l’étage supérieur.