NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
OKC
IND2:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Al Jefferson laisse la place aux jeunes et à une nouvelle NBA

Même s’il enfilera les baskets pour continuer de jouer en BIG3, Al Jefferson a pris sa retraite. L’intérieur est heureux de son parcours et sait que son style à l’ancienne n’est plus aussi précieux et utilisé dans le basket actuel.

Même si sa fin de carrière fut discrète et orientale avec un passage en Chine, Al Jefferson restera un des derniers dinosaures du jeu poste bas en NBA. Un des rares joueurs à nous régaler avec des feintes et des appuis parfaits pendant l’intégralité d’un match, sans s’aventurer derrière la ligne à 3-pts.

Sauf qu’il confirme qu’on ne le reverra plus en NBA. « J’ai terminé ma carrière. Je suis à la retraite », annonce-t-il au Boston Globe. « La NBA, c’était génial pour moi. Cela fait 14 années que je suis dans ce sport et quand je suis parti en Chine, je me suis dit que c’était terminé, c’était le moment. Je vais prendre ma retraite et laisser la place aux jeunes. »

Un avenir comme consultant TV ?

D’après ses dires, Al Jefferson aurait refusé des offres NBA pour jouer les playoffs à son retour de Chine. Il a compris que son temps était passé après son expérience manquée à Indiana.

« Je suis allé en Chine car je n’étais pas prêt à devenir un simple vétéran », raconte-t-il. « Je voulais jouer. Voilà pourquoi j’y suis allé. Le basket a changé, plus personne ne joue au poste. Je voulais jouer, ça n’a pas marché à Indiana, donc c’était le moment de lâcher. Quand je suis arrivé dans la ligue, je voulais faire 14, 15, 16 saisons. C’était un plaisir d’y rester 14 saisons. »

S’il ne serait pas contre une reconversionà la télévision, comme consultant à l’instar de Shaquille O’Neal ou Chris Webber par exemple, Al Jefferson a surtout deux priorités désormais : jouir de son temps et rester en forme pour le BIG3 cet été.

« Je me repose, je profite de la vie. Je suis avec ma famille. C’était génial de pouvoir être avec eux pour Thanksgiving, Noël, mon anniversaire, le Nouvel an. J’en profite désormais. En signant en BIG3, je me suis donné une raison de rester en forme physique et de continuer d’aimer ce sport. Mais je vais me reposer, voyager et regarder beaucoup de matches NBA. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *