NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.83NEW1.99Pariez
  • LA 1.38DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Jerry Stackhouse s’engage avec Vanderbilt

Assistant à Memphis depuis l’été dernier, l’ancien scoreur des Sixers s’est engagé pour six ans.

On l’attendait davantage sur un poste de « head coach » en NBA pour la prochaine étape de sa carrière, mais c’est vers la NCAA que Jerry Stackhouse va poursuivre sa carrière puisqu’il rejoint Vanderbilt, une université de la SEC, qui a formé DeMarre Carroll, Luke Kornet ou encore Will Perdue et Damian Jones.

Il y remplace Bryce Drew, viré après trois saisons seulement car il a conclu l’année avec le pire bilan de l’histoire de la fac.

Retraité de la NBA en 2013, Jerry Stackhouse avait découvert la profession d’entraîneur en assistant Dwane Casey à Toronto, avant de s’occuper de la franchise de G-League affiliée aux Raptors et d’y rencontrer le succès (champion et entraîneur de l’année en 2017, finaliste en 2018). Il avait ensuite rejoint le banc de Memphis l’été dernier pour assister J.B. Bickerstaff, après quelques entretiens ailleurs dans la grande ligue.

Si l’ancien Tar Heel se tourne aujourd’hui vers Vanderbilt et la NCAA, une troisième ligue différente en trois ans, ce n’est pas tout à fait par hasard : Malcolm Turner, un des dirigeants de l’université, était avant ça président de la G-League.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *