Kristaps Porzingis fait l’objet d’une enquête du FBI pour un viol présumé qui aurait été commis sur une femme en février 2018. Cette habitante de New York, qui vivait dans le même immeuble que l’ancien intérieur des Knicks, a expliqué aux autorités qu’elle avait attendu plus d’un an avant de porter plainte parce qu’elle avait négocié son silence contre une somme, finalement non versée, de 68 000 dollars.
L’avocat de Kristaps Porzingis, Roland G. Riopelle, a immédiatement réagi aux révélations du New York Post expliquant qu’il était « au courant de la plainte déposée contre M. Porzingis vendredi » et que lui et son client démentaient en bloc ces accusations. « Nous avons formellement renvoyé le dossier au FBI le 20 décembre 2018. Nous avons également alerté la NBA il y a quelques mois et celle-ci est au courant de l’enquête en cours. Nous ne pouvons pas en dire plus sur l’enquête en cours. »
Pour sa part, Mark Cuban a déclaré dans un courriel adressé au New York Post que les Mavericks étaient au courant des accusations, et qu’à la demande du FBI, il avait décidé de ne pas commenter cette affaire.