Ejecté hier soir face aux Suns, Kevin Garnett est une nouvelle fois au coeur des polémiques. La raison ? Un coup dans les parties intimes de Channing Frye.
Même si ça ne parait pas extrêmement violent, l’intérieur des Suns n’a pas apprécié et l’a fait savoir, entrainant l’expulsion de son adversaire et un attroupement général.
« Je n’essaie pas d’être un boxeur, un dur ou quelque chose comme ça, » expliquait Channing Frye après coup. « Premièrement, je ne me suis pas tant plaint que ça. Deuxièmement, à certains moments, vous devez réagir. »
Il faut dire que les deux hommes ont une histoire commune avec quelques altercations au cours des années.
« Chaque année, ça tombe sur moi. Pourquoi est-ce que c’est toujours moi ? Je suis le gars le plus sympa ici. Tout ce que je veux, c’est prendre quelques 3-points, dunker quelques fois. Je veux juste jouer. »
Alors, vrai mauvais coup de la part de Garnett ou effet de la réputation ? Les coups dans les parties intimes des adversaires, ça arrive parfois. On se souvient notamment de Kobe Bryant sur Andre Iguodala. Tout le monde en avait alors rigolé.
Et donc, Channing Frye aurait-il réagi de la même façon si le coup était venu d’un autre joueur ? Pas sûr. Il faut également dire que l’accumulation d’incidents autour de Kevin Garnett n’aide pas son cas. A chaque match, il y a des coups et ses adversaires ont de plus en plus tendance à répondre. Hier, c’est Mickael Pietrus qui est allé au contact. La nuit d’avant, Joel Przybilla s’était lui aussi énervé.