NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.84NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Nuggets gâchent le bon retour de Frank Ntilikina

Avec un Nikola Jokic de feu (21 points, 17 rebonds, 5 passes), les Nuggets repartent du Madison Square Garden avec un succès de plus (111-93). Après plus de vingt matchs sur le flanc, Frank Ntilikina a enfin retrouvé les parquets (5 points, 4 rebonds, 5 passes).

Les Nuggets ne sont pas venus à New York pour faire du tourisme, mais l’ancien de la maison, Emmanuel Mudiay, a du répondant. En pénétration, puis à mi-distance, il garde les siens au contact des visiteurs (11-7). Mais Jokic et sa bande fusillent les Bockers à 3-points, et les locaux marquent le coup. Mudiay essaye de poursuivre son one man show… en vain.

La bonne rentrée de Ntilikina

Will Barton met les choses au clair et plante trois banderilles de suite longue distance, et voici les Knicks déjà dans les cordes (26-9). Frank Ntilikina revient sur les parquets après quasiment deux mois d’absence et met la pression sur l’attaque adverse, mais ce sont bien les joueurs de Mike Malone qui sont largement en tête après un quart (37-18).

David Fizdale lance sa seconde unité, mais la défense des visiteurs est solide. Mitchell Robinson montre toutes ses qualités athlétiques sur deux alley-oop, le meneur français est parfait à la baguette et voici les Knicks à quatre possessions (39-29). Temps mort Denver, et la réaction est immédiate : les joueurs de la franchise du Colorado reprennent le contrôle total de la rencontre, avec des seconds couteaux qui font la différence.

Mason Plumlee, puis Juancho Hernangomez mettent en difficulté Mitchell Robinson qui prend deux fautes rapides (52-32). Ntilikina retrouve le terrain, et avec Jordan, le Français permet à son équipe de retrouver une lueur d’espoir. Sur une claquette, puis par deux contres, les New Yorkais terminent cette première période sur une meilleure note (56-42).

Les Nuggets se relâchent… puis resserrent la vis

La seconde période débute sur un rythme très lent. Les Knicks trouvent le cercle un peu trop facilement et les Nuggets laissent trop aller et prennent un beau run des locaux. Fizdale est agité sur son banc, et sourit à la vue du score (67-59).

Mike Malone pousse une grosse gueulante et remet les siens à leur place. Hezonja fait de belles choses mais Denver en remet une couche en attaque pour calmer les Knicks. Jokic est partout, en défense, en attaque, à la mène et au rebond, et les Nuggets reprennent une belle marge d’avance (76-61). Le pivot serbe va se reposer quelques minutes, il a fait le job. Plumlee prend le relais et Craig finit le travail, sur un superbe mouvement près du cercle qui fait quasiment quitter son short à Robinson (82-62).

Le dernier quart démarre par une superbe contre attaque conclue par Mitchell Robinson, qui s’envole pour claquer un dunk. L’ancien de Chamette High School démontre une nouvelle fois son physique particulier et son explosivité et il détourne deux nouveaux tirs de Plumlee, puis de Millsap, mais les siens sont toujours très distancés au tableau d’affichage (96-75). Les Knicks essayent pourtant, mais ils s’emmêlent les pinceaux à plusieurs reprises sur l’exécution des systèmes.

Malgré le manque d’enjeu, Mike Malone prend un dernier temps-mort pour éviter toute décontraction (103-85). Les deux coaches vident alors leur banc et le « garbage time » prend tout son sens. Les tribunes se vident et les Knicks s’inclinent à nouveau face au second de la conférence Ouest (111-93).

https://www.youtube.com/watch?v=YwlRHe8TCps

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *