Après deux années à échouer à leurs portes et six années sans les goûter, Denver a enfin validé sa place pour les playoffs cette semaine, en battant Boston. Un moment très particulier et intense pour la franchise des Rocheuses.
Un engouement évidemment partagé par la direction, dont le travail est enfin récompensé : « Je suis excité » avoue aisément le président Tim Connelly au site du club. Il se décrit comme « prudemment optimiste » et explique pourquoi : « Je crois qu’on a des gars qui sont prêts pour les playoffs, dont le jeu est fait pour les playoffs. »
« Paul Millsap, Isaiah Thomas et Mason Plumlee sont les seuls gars qui ont une expérience significative en postseason. Mais quand on voit la capacité de Nikola Jokic à finir les matchs, cette capacité qu’on a à faire la décision, c’est très encourageant. C’est ça qui compte en playoffs : la défense dans le quatrième quart, la capacité à faire la décision, avoir une équipe polyvalente qui possède des shooteurs, et de la profondeur sur le banc. »
« N’importe quelle équipe peut nous battre, et vice versa »
« Je ne sais pas ce que ça va donner quand les projecteurs s’allumeront » tempère toutefois le dirigeant, toujours prudent. « Le niveau est tellement élevé à l’Ouest. N’importe quelle équipe peut nous battre, et vice versa. »
Mais pour l’instant la ville de Denver a simplement envie de basculer à nouveau dans l’ivresse de la postseason, six ans après.
« Je marchais vers la salle l’autre jour, il était 17h, et il y avait des gens qui faisaient la queue, d’autres dans des bars avec des accessoires à l’effigie du club. J’ai réalisé que cette énergie serait dix fois plus grande dans trois semaines. Il n’y a rien qui me motive plus que cette énergie des playoffs. Les fans ont hâte, il attendent ça depuis très longtemps. Si on continue à bien jouer, on aura l’avantage du terrain. Qu’est-ce qu’il y a de mieux qu’un Game 1 au Pepsi Center ? Le public a été super cette année. »
Et il va bientôt être récompensé.