Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • DEN1.92LA 1.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Le MVP de la nuit : Joel Embiid joue les brutes pour dominer les Celtics

Le pivot a sorti une énorme partie avec un record en carrière pour imposer sa loi face à Boston.

On le sait et ça se confirme, avec ce Joel Embiid-là, les Sixers peuvent faire très mal. Concentré à jouer prêt du cercle, le pivot n’a pas abusé des tirs à 3-pts comme ce fut le cas contre Milwaukee, où il avait tenté treize fois sa chance.

Là, il a bataillé près du cercle, provoqué des fautes, et dominé les intérieurs de Boston poste bas pour terminer avec 37 points, 22 rebonds (son record en carrière), et 4 passes. « Il a été vraiment, vraiment dominant », constate son coach Brett Brown.

Son altercation avec Marcus Smart lui a offert un regain d’énergie puisqu’il a inscrit 8 points de suite dans la foulée. « J’étais frustré car c’était un coup en douce, je ne l’ai pas vu venir », explique-t-il.

Kyrie Irving non plus quand, dans le « money time », le meneur des Celtics déborde Joel Embiid et shoote. Sauf que le pivot réussit le seul contre de son match à cet instant, empêchant Boston de se rapprocher à un point. « Je pensais l’avoir battu, le contre est propre. C’est une belle action », reconnaît le meneur adverse.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *