Aucun joueur n’a réussi autant de shoots à 3-pts de suite cette saison, tout simplement. Avec un 12/12 de loin en trois matchs, Langston Galloway est chaud bouillant et il se rapproche du record des Pistons (13, de Terry Mills).
Déjà auteur d’un 3/3 contre Minnesota puis Chicago, il est encore monté en pression dans le second affrontement contre les Bulls, en terminant avec un parfait 6/6 à 3-points !
« On trouve le rythme quand on est agressif, mais il ne faut pas trop l’être surtout quand l’équipe tourne bien », explique-t-il. « Je ne vais surtout pas sortir quelqu’un de son rythme en ce moment, car on joue très bien. Je suis en confiance mais en même temps, je regarde mes coéquipiers. »
Tous l’ont vu imiter Michael Jordan et son mythique haussement d’épaule, quand il a inscrit son sixième shoot à 3-pts devant un banc en délire. Ses 15.6 points de moyenne à 100% à 3-pts donc, depuis trois matchs, ne tombent pas du ciel. Sur les huit derniers matchs, il affiche 62% de réussite.
Une question de rythme
Et il n’y a pas de hasard si les Pistons sont actuellement en grande forme. C’est la logique des vases communicants. Detroit joue bien donc Langston Galloway brille, et ce dernier est adroit donc les Pistons en profitent.
« C’est une bougie d’allumage », compare Dwane Casey. « Lui et Luke Kennard sont des pièces très importantes en sortie de banc. Quand la balle circule, on se fiche de savoir qui marque. Les gars shootent avec confiance. Ce sont les mêmes shoots qu’on prenait en début de saison, où tout le monde pensait qu’on était fou, mais le rythme est là, la confiance aussi, et ça rentre. Si on y croit, qu’on insiste, on shoote avec une incroyable confiance. »
Quand cette série va-t-elle prendre fin ? Contre Brooklyn lors du prochain match ? Peu importe pour Langston Galloway, qui est davantage concentré sur les performances des Pistons.
« Je pense que les derniers matchs, on essaie surtout de bien défendre », estime-t-il. « Ensuite, en attaque, on est tous collectif et ça paye. Quand on joue en équipe, on est dur à arrêter. »
https://www.dailymotion.com/video/x73zjip