Plus d’un mois après sa blessure face aux Warriors, le soir de Noël, LeBron James n’est toujours pas en mesure de rejouer. Luke Walton a ainsi confirmé son ailier ne serait pas en tenue pour le derby face aux Clippers, et on atteint désormais les cinq semaines d’absence pour un 18e match passé à l’infirmerie !
« Il s’est entraîné et il semblait bien » précise tout de même le coach des Lakers. « On fait de courts entraînements avec tous nos blessés et le gros temps de jeu des autres. Mais LeBron a fait tout ce qui était prévu et ça allait. Il semblait aussi bien il y a deux jours, et on verra comment il se sent demain. »
Un calendrier très, très compliqué
Sans LeBron James, les Lakers (26v-25d) n’ont remporté que 6 matchs sur 17, et depuis cette nuit, les Kings sont revenus à leur hauteur à la 9e place. Le match face aux Clippers (28v-23d) compte double puisque leurs voisins les devancent au classement, et l’écart pourrait s’accroître si les hommes de Doc Rivers s’imposaient jeudi soir.
Pour ne rien arranger, Kyle Kuzma et Josh Hart sont toujours incertains, et le calendrier à venir est costaud avec cinq déplacements de suite avant le All-Star Break : face aux Warriors, aux Pacers, aux Celtics, aux Sixers et enfin les Hawks.