Quand il a remplacé Tyronn Lue en début de saison, Larry Drew avait posé ses conditions : ne pas être seulement un coach intérimaire et obtenir un contrat de deux saisons. Il avait obtenu gain de cause en signant jusqu’en 2020.
Seulement, la seconde saison du coach des Cavaliers est partiellement garantie et selon les informations de The Athletic, la franchise serait à la recherche d’un nouvel entraîneur pour entamer la prochaine campagne, Larry Drew ne faisant pas partie des « candidat sérieux » pour le poste.
Les dirigeants voudraient ainsi confier l’équipe à un coach « sans expérience de head coach en NBA », passé pourquoi pas en G-League, mais surtout qui pourrait surtout faire progresser les joueurs.
Des assistants ciblés
Les premiers noms cités sont ceux d’assistants : Jordi Fernandez (Denver), Steve Hetzel (Charlotte), Adrian Griffin (Toronto), Chris Jent (Atlanta), Jamahl Mosley (Dallas) et Alex Jensen (Utah). Chacun ayant des connections avec le GM des Cavs, Koby Altman. Il semble donc probable que Larry Drew sera remercié à la fin de saison (avec indemnités). Un sentiment confirmé quand on lit les déclarations de ce dernier : « Je ne suis pas sûr d’avoir encore envie d’être coach après cette saison. »
Avec seulement 9 victoires en 49 matches, des blessures dans tous les sens, des transferts et une mise à l’écart (J.R Smith), la saison des Cavaliers est un long et pénible naufrage.
« Je n’ai jamais été dans une équipe avec autant de blessures. Quand on est dans un processus de reconstruction, surtout avec des jeunes, on veut les faire jouer, qu’ils prennent de l’expérience et on fait avec leurs erreurs. Mais au moins, ils continuent de progresser. Mais quand les blessures s’en mêlent, ça peut partir en vrille. C’est ce que je ressens. Ce n’est pas ce que je recherchais à faire. Mais c’est arrivé et on ne peut pas y faire grand-chose. »