NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.84NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Grizzlies – Pelicans : Jahlil Okafor fait oublier Anthony Davis

Anthony Davis absent pendant une à deux semaines, Alvin Gentry a choisi de titulariser Jahlil Okafor aux côtés de Julius Randle. Une option payante puisque l’ancien pivot des Sixers compile 20 pts, 10 rbds et 2 cts pour permettre aux Pelicans de s’imposer 105-85 à Memphis. C’est son premier double double en deux ans ! À ses côtés, trois autres joueurs atteignent la barre des 20 points : Julius Randle, Jrue Holiday et Nikola Mirotic. C’est trop pour des Grizzlies qui continuent de s’enfoncer…

Sous les yeux d’un parterre d’anciennes gloires de la NBA et de la WNBA pour célébrer Martin Luther King, les Grizzlies avaient pourtant pris le meilleur départ avec Justin Holiday qui punit son frère à 3-points, tandis que Jaren Jackson Jr part au dunk (7-2). Le duo Gasol-Conley est dans un bon soir, et JaMychal Green fait apprécier son adresse à 3-points pour prendre le large (19-11). On ne joue que depuis six minutes… La suite sera plus compliquée.

La paire Randle-Mirotic combine bien, et les Pelicans recollent au score (25-21). C’est finalement Mike Conley, d’un 3-points à la sonnerie, qui redonne de l’air aux Grizzlies (28-21).

Dans le deuxième quart-temps, c’est Ivan Rabb qui résiste aux assauts de Randle, Okafor et Mirotic. Il y a plus de variétés dans les attaques des Pelicans et c’est finalement Jrue Holiday qui égalise (33-33). Avec notamment un dunk énorme de Jackson Jr, les Grizzlies enchaînent par un 7-0, mais le rouleau-compresseur de Louisiane se met en marche. Holiday prend la direction du jeu, et Okafor fait apprécier sa finition. A la pause, les Pelicans sont devant (54-50).

Nikola Mirotic « on fire »

Au retour des vestiaires, on assiste à un duel entre les frères Holiday : Jrue plante un 3-points, et son frère lui répond (60-59). Sous les panneaux, Okafor fait la misère à Gasol. En trailer ou au poste bas, il domine l’Espagnol (67-63). C’est finalement du banc que viendra l’étincelle pour les Pelicans avec Frank Jackson puis Nikola Mirotic par deux fois à 3-points (80-66). A la baguette, Elfrid Payton est parfait et les Grizzlies cèdent après ce 13-1.

Au début du dernier quart-temps, Mirotic en rajoute une dernière couche à 3-points pour dépasser les 20 points d’écart. Cette fois, c’est fini, et les Pelicans renouent avec la victoire après deux revers de suite. Côté Grizzlies, c’est la cata’ avec une 6e défaite de rang, la 12e en 13 matches !

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *