Pour avoir une idée d’à quel point Giannis Antetokounmpo a découpé les Cavs cette nuit, c’est simple : additionner les évaluations de tous les titulaires de Cleveland ne suffit pas à atteindre celle enregistrée par le Grec. Dans un match plus serré que prévu, l’homme à tout faire des Bucks a encore tout fait pour son équipe. Avec à la clé, un record en carrière égalé, 44 points (14/19 aux tirs et 16/21 aux lancers), en plus de ses 14 rebonds et 8 passes. Et donc une évaluation de 54 !
« Un match monstrueux pour lui, commentait son coach, Mike Budenholzer, après la rencontre. C’est un compétiteur, il veut être grand. Il a été ultra-agressif ce soir. À chaque fois qu’il n’atteint par les standards qu’il vise, il revient le match suivant avec cet état d’esprit agressif. » Le coach fait ici référence au match beaucoup moins flambant de sa pépite, deux jours plus tôt face aux Pacers, terminée avec 12 points (avec 10 rebonds et 7 passes), son plus faible total cette saison, et seulement 7 shoots pris.
« C’est un match que je devais oublier, remarquait à juste titre l’intéressé, auteur de son 20e double-double de la saison. C’est une bonne victoire pour nous. On doit continuer d’avancer et de progresser. »
Son record de carrière, qu’il n’a pas réussi à améliorer ? « À un moment donné dans le match, tu réalises que tu as scoré beaucoup, alors tu regardes le panneau d’affichage. Mais en temps normal, je ne le regarde même pas. »