NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET4
NYK5
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.81NEW2.02Pariez
  • LA 1.38DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Suns entrent tristement dans l’histoire et se chauffent en interne

« Les Suns n’y arrivent pas ». C’est une phrase qui revient beaucoup ces dernières années, mais qui a trouvé un écho historique la nuit dernière : Phoenix est devenu le premier club de l’histoire de la ligue à commencer deux matchs de suite en inscrivant moins de dix points dans le premier quart-temps. 36-9 face aux Kings mardi, 34-9 contre les Blazers la nuit dernière. L’équipe a su redresser la barre les deux fois, mais n’a évidemment pas pu revenir dans la partie. Des mauvais départs qui viennent ponctuer un début de saison calamiteux, avec 4 victoires pour 21 défaites, dont sept de suite, série en cours.

De quoi faire grandir la frustration en interne. Vendredi, la soirée a ainsi été marquée par deux évènements qui n’ont rien d’anodins : d’abord avec un Mikal Bridges qui a refusé d’écouter son entraîneur au bord du terrain – et qui lui a lancé un regard insistant un peu après sur un 3-points marqué -, puis avec un long échange entre Devin Booker et Deandre Ayton entamé sur le parquet et poursuivi dans le vestiaire.

« Je suis un garçon à fleur de peau, explique ce dernier chez AzCentral. J’ai commencé à ressentir un truc, il n’y avait pas n’énergie, et dans ces cas-là j’ouvre ma bouche. Je m’en fiche de qui est en face. Un vétéran qui a dix-neuf saisons au compteur ou un gars de 15 ans, ça n’a pas d’importance. On doit tous faire notre boulot, je dois élever un peu mon niveau de jeu. »

Quid des vétérans justement, censés motiver leurs jeunes camarades ? Tyson Chandler est parti, Ryan Anderson ne joue pas, Jamal Crawford a fait 0/7 hier soir et Trevor Ariza 1/5.

« C’est dur. Perdre, c’est dur, peu importe qui joue. Mais tout ce que je peux faire c’est de rester positif, analyse Ariza. Continuer à encourager les plus jeunes à essayer de progresser, à faire les bons choix, à garder le positif dans la défaite – s’il y’en a. »

Tout ça en attendant peut-être de quitter l’Arizona, puisqu’on le dit sur le départ.

Un GM écarté à la rentrée, des vétérans qui fuient, des jeunes qui s’énervent : la situation commence à devenir délicate pour les Suns d’Igor Kokoskov, qui s’attendait sûrement à mieux pour sa première expérience comme head coach. « Quand les moments compliqués se présentent, il faut montrer de la dureté, montrer qu’on va rester soudés et jouer en équipe » décrit-il. Mais peut-il réussir à le faire comprendre à ses joueurs ? En sont-ils capables ? Ont-ils le niveau pour gagner des matchs en NBA ?

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *