Placé sur le banc des Grizzlies, et cité fréquemment dans les rumeurs de transfert, O.J. Mayo a tenu à rassurer ses fans et ses dirigeants. Ce nouveau statut lui convient, et il est prêt à rester Memphis même s’il reste 6ème homme.
Voici son analyse de la situation.
« Tout va bien, explique-t-il sur NBA.com. Je ne débute plus les matches, mais je les termine. C’est un point positif, et je reste positif. Il n’y a aucun intérêt à changer d’attitude parce qu’on n’est plus titulaire. »
Pour s’en convaincre, Mayo cite les meilleurs « sixième homme » de la ligue comme exemples.
« Il y a beaucoup de bonnes équipes dans lesquelles de bons joueurs sortent du banc. Comme Jason Terry ou Jamal Crawford. Manu Ginobili a été champion en sortant du banc. Si c’est pour le bien de l’équipe, il n’y a rien à redire car mon seul objectif est que l’équipe soit meilleure. Quel serait l’intérêt du coach de me mettre sur le banc pour que l’équipe soit moins bonne ? »
Pour l’instant, les résultats donnent raison au coach Lionel Hollins. Les Grizzlies présentent un bilan de 10v-8d lorsque Mayo sort du banc, et de 4v-10d lorsqu’il est dans le cinq.
Sur le plan personnel, Mayo tourne à 13 pts de moyenne en 29 minutes de jeu. Des chiffres en forte baisse après sa belle saison sophomore (17.5 pts/m pour 38 minutes).