Porte-bonheur des Lakers qui restent sur trois victoires de rang, Tyson Chandler est revenu sur son arrivée à Los Angeles. Même si certains estiment que c’est une fleur de James Jones, GM intérimaire des Suns, à son pote LeBron James, le pivot assure qu’il a hésité avant de les rejoindre.
« Il y avait quelque chose comme cinq équipes intéressées, puis j’ai limité la liste à deux » a-t-il expliqué mardi. « Puis, il a fallu que je réfléchisse beaucoup et que je prie, et je ne me suis vu que sous le maillot des Lakers. C’est ce qui a guidé mon choix. »
L’autre équipe qui avait ses faveurs : les Warriors où il aurait pu assurer l’intérim en attendant le retour de DeMarcus Cousins.
Finalement, ce Californien, ancien lycéen dans le quartier de Compton, revient chez lui et il ne pense qu’au bien de l’équipe. Il n’exige rien et veut simplement aider sa formation à atteindre ses objectifs, tout en épaulant JaVale McGee.
« Je ne suis pas là pour prendre le boulot de quelqu’un. Je suis là pour aider l’équipe à s’améliorer » insiste-t-il. « Mon souhait, c’est de faciliter le boulot de JaVale pour lui permettre de rester frais, de jouer toute la saison et de continuer à nous apporter autant. Le but est de s’aider mutuellement, et non d’être l’un contre l’autre. »
Au passage, il remercie Phoenix de l’avoir libéré aussi tôt dans la saison : « Je les remercie car lorsque ça arrive en février ou mars, c’est difficile car les playoffs arrivent et c’est difficile pour un joueur de s’intégrer autant qu’il le souhaiterait. Là, c’est arrivé tôt et ça me donne l’opportunité de m’intégrer avec les gars, d’avancer avec eux, de vivre des hauts et des bas et de vraiment faire partie de l’équipe. Quand arrivera la période des playoffs, on sera vraiment sur la même longueur d’onde. »