NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.83NEW1.99Pariez
  • LA 1.38DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Phoenix cherche toujours de la stabilité au poste de meneur

Le meilleur passeur des Suns jusqu’ici ? Devin Booker. Le second ? Trevor Ariza. Le 3e ? DeAndre Ayton. Les meneurs Isaiah Canaan et Elie Okobo n’arrivent que derrière leur pivot. Cette hiérarchie n’est peut-être pas aussi anecdotique qu’elle n’y paraît. Car Igor Kokoskov attend davantage de ses meneurs de jeu. La récente victoire sur le fil face aux Grizzlies peine à masquer une statistique qui a fait tâche dans ce match : 24 balles perdues.

Phoenix est la plus mauvaise équipe dans le secteur des balles perdues avec plus de 18 unités par match. Si Devin Booker en est le principal pourvoyeur (près de 5 par match !) en touchant logiquement le plus de ballons dans l’équipe, Igor Kokoskov aimerait qu’Isaiah Canaan décharge davantage l’arrière.

« Il a rentré des tirs sur ces derniers matchs mais on attend davantage de stabilité pour ce qui est du poste de meneur. On sait qu’il n’a pas peur de shooter et qu’il est capable de mettre ces tirs, mais il doit aussi nous apporter de la stabilité, lorsqu’il s’agit de conduire l’équipe et de nous maintenir organisés. »

Sur ses deux dernières sorties, Isaiah Canaan tourne à 16 points de moyenne, avec de forts pourcentages, mais n’a distribué que 2 passes par rencontre. Autrement dit, sa production penche clairement vers du « scoring » et c’est d’ailleurs dans un rôle de joker qu’il s’est fait un nom en NBA.

« Je recherche toujours mon rythme », assure pourtant l’intéressé, revenu d’une longue absence. « J’essaie juste de faire tout mon possible pour aider l’équipe lorsque je suis en jeu tout en prenant soin de mon physique et de cette cheville. Je dois continuer à mener le jeu, porter la voix du coach et m’assurer que tout le monde est dans le bon tempo. »

Si Igor Kokoskov titularise Isaiah Canaan depuis le début de la saison, il peut compter sur son banc un joueur au profil peut-être un peu plus gestionnaire en la personne d’Elie Okobo. Après un récent bon passage niveau statistique, le Français dit vouloir « jouer à 100% en défense et essayer de faire le bon geste au bon moment ». Tout en essayant d’apporter la stabilité tant réclamée par son coach.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *