Luke Walton est-il sur la sellette après le début de saison moyen des Lakers (3v-5d) ? L’ancien assistant de Steve Kerr se serait pris une soufflante de la part de Magic Johnson, et forcément, les prochains résultats des Lakers seront observés à la loupe.
Du côté des joueurs, on se concentre sur le terrain. C’est en tout cas le choix de LeBron James.
« Ça ne me dérange pas du tout car je n’y prête pas attention. Je n’écoute pas ça » explique l’ailier à ESPN. « Ça ne m’affecte pas vraiment et ce n’est donc pas important pour nous. On a besoin de trouver un moyen d’enchaîner de très bons matchs, ou même juste des bons matchs pour améliorer notre total de victoires. C’est la seule chose qu’on souhaite. »
LeBron James continue donc de prôner la patience puisque le groupe continue de se découvrir et il faut du temps pour apprendre à jouer ensemble.
« Nous n’en sommes qu’aux étapes du tout début, mais on est déjà bien plus unis qu’il y a deux semaines. Donc je pense qu’on sera encore meilleur dans deux semaines, et ce sera pareil dans deux semaines ensuite. Je pense que chaque match, chaque déplacement, chaque séquence vidéo et chaque jour ensemble nous permettent d’être plus familier les uns avec les autres. Il faut apprendre de chacun et savoir ce que l’autre attend, et comment se défier les uns les autres. »
Pour jauger des progrès de l’équipe, rien de tel qu’un nouveau déplacement à Portland. Il y a 15 jours, les Lakers y avaient débuté la saison par une défaite. Un succès serait un vrai signe de progression, et un bon point pour Luke Walton.