Voilà le genre de déclaration qui devrait continuer de faire fantasmer certains fans, et dirigeants, des Knicks. Non, Kyrie Irving n’a pas l’intention de signer à New York. Le meneur des Celtics, de passage avec sa troupe cette nuit au Garden, a répété son intention de prolonger son aventure avec les C’s l’été prochain. La nouveauté est que l’ancien partenaire de LeBron James, avant d’annoncer cet engagement, a bien considéré l’idée de rejoindre les Knicks.
« J’ai considéré chaque équipe mais évidemment que New York a occupé une place spéciale chez moi, a lâché le meneur à l’issue de la victoire de Boston. « Le fait de venir du New Jersey, d’être « free agent », de jouer pour David Fizdale avec un super noyau des jeunes ici… J’ai aussi pensé à l’idée de jouer avec Kristaps Porzingis. C’était un gros questionnement pour moi avant que je prenne cette décision de… prévoir de resigner à Boston. Mais ouais, bien sûr que j’ai beaucoup pensé à New York. »
Malgré ces réflexions, Kyrie Irving assure que jurer fidélité aux Celtics était finalement une « décision facile ».
« Il faut penser au talent qu’on a à Boston et au futur qui s’annonce pour nous. Pour moi, cela correspond à la vision que je me fais de ma carrière », justifie-t-il. Puis il ajoute : « Mes parents se sont rencontrés à Boston, et il y a aussi une part de mon histoire ici. Je suis originaire du New Jersey mais il n’y a rien de tel que Boston. »
Maintenant qu’il a fait son choix, les Knicks peuvent déjà penser à leur plan B, et les gros poissons ne manquent pas.