NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

[Previews] Qui sera le sixième homme de l’année ?

Après avoir présenté les trente franchises, et pronostiqué une finale entre Warriors et Celtics, Basket USA referme aujourd’hui la page consacrée aux trophées individuels.

La rédaction voit donc partir le titre du Rookie de l’année chez Luka Doncic, celui de Most Improved Player chez Brandon Ingram, celui de Coach de l’année chez Brad Stevens, celui de MVP chez LeBron James, celui de défenseur de l’année chez Rudy Gobert.

Et le trophée du meilleur sixième homme ? À Boston, chez Terry Rozier, qui devance d’une courte tête un ancien vainqueur, Eric Gordon, et le nouveau meneur remplaçant du Thunder, Dennis Schröder.

1- Terry Rozier (Celtics)

Danny Ainge a toujours cru en Terry Rozier, et l’ancien troisième meneur irrégulier n’a pas perdu de temps pour saisir sa chance d’exploser aux yeux du grand public l’an passé, tout d’abord en enchaînant un triple double et une sortie à 31 points pour ses deux premières titularisations en carrière, lorsque Kyrie Irving était sur le flanc. Puis avec cette campagne de playoffs à 16.5 points, 5.7 passes et 5.3 rebonds qui a vu naître « Scary Terry ».

Le meneur ne voulait pas prolonger avec les Celtics avant le début de la saison : il pense mériter une place de titulaire en NBA, chose impossible à Boston avec Kyrie Irving devant lui. Il préfère donc attendre l’été prochain pour avoir le temps de confirmer.

Ses statistiques en 2017-2018 : 11.3 points à 40% de réussite, 4.7 rebonds, 2.9 passes en 26 minutes

2 – Eric Gordon (Rockets)

Pressenti un temps dans le cinq majeur de Mike D’Antoni, Eric Gordon commencera finalement bel et bien la saison sur le banc des Rockets, laissant la place au nouveau venu James Ennis. Pour le moment, du moins.

Au regard des qualités du bonhomme, s’il ne compile pas trop de titularisations, il y a de très fortes chances de le retrouver une nouvelle fois au palmarès du meilleur sixième homme cette saison.

Ses statistiques en 2017-2018 : 18.0 points à 42%, 2.5 rebonds et 2.2 passes en 31 minutes

3 – Dennis Schröder (Thunder)

Un titulaire qui passe remplaçant est toujours un bon candidat pour un trophée de meilleur sixième homme. Dennis Schröder le sera sans doute cette saison, lui qui a fait ses preuves (surtout offensivement) dans le cinq majeur des Hawks pendant deux ans, mais qui retrouve le banc à Oklahoma City en relais de Russell Westbrook.

Billy Donovan n’exclut pas de faire jouer les deux joueurs ensemble mais c’est bien dans un rôle d’energizer en sortie de banc que l’Allemand devrait le plus souvent se retrouver afin de martyriser les défenses adverses.

Ses statistiques en 2017-2018 : 19.4 points à 44%, 6.2 passes, 3.1 rebonds en 31 minutes

4e ex aequo – Tyreke Evans (Pacers)

Tyreke Evans a redoré son blason l’an passé dans le marasme de Memphis. Est-il capable de confirmer à Indiana, dans une équipe bien rodée, qui prétend au podium à l’Est ? S’il reste en bonne santé, il n’y a aucune raison d’en douter.

L’arrière a d’autant plus de chances de faire parler de lui qu’il devrait avoir pas mal de responsabilités offensivement, notamment dans le money time, comme l’a récemment précisé Reggie Miller.

Ses statistiques en 2017-2018 : 19.4 points à 45%, 5.2 passes, 5.1 rebonds en 31 minutes

4e ex aequo – Isaiah Thomas (Nuggets)

Isaiah Thomas a du pain sur la planche : le meneur de jeu doit soigner sa hanche, retrouver la compétition et se faire une place dans la rotation de Mike Malone. L’option bonus étant un retour à son niveau All-Star, comme lui ne cesse de le clamer.

Ces étapes prendront du temps, mais « IT » peut progressivement devenir le vrai joker des Nuggets en sortie de banc et les aider à retourner en playoffs.

Ses statistiques en 2017-2018 : 15.3 points à 37%, 4.8 passes, 2.5 rebonds en 27 minutes

Mentions : Lou Williams, Kyle Kuzma, Austin Rivers, Julius Randle, Pascal Siakam…

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *