NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.84NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Kevin Durant nostalgique de Seattle

Vendredi, la NBA sera de retour à Seattle après dix ans d’absence, et ce ne sera que pour un match de présaison. Sur le parquet, les Warriors et les Kings, et surtout Kevin Durant. Drafté en 2007 par les Sonics, le MVP des Finals 2017 et 2018 a vécu la dernière saison de la franchise à Seattle avant de la quitter en juillet 2008 pour OKC et le Thunder.

« Les Seahawks ont du succès. Le Storm aussi. Mais tout le monde, dans le monde du basket, et la NBA savent que les Sonics doivent revenir à Seattle » lance Kevin Durant au Mercury News. « Je m’attends à jouer, et surtout qu’on leur apporte du spectacle. C’était horrible la manière avec laquelle on est parti. »

Présent sur le parquet lors du dernier match disputé des Sonics en NBA, Kevin Durant se souvient d’une « ambiance incroyable » avec de « l’énergie et de la passion » dans la salle.

Vendredi, il sera accueilli comme un héros alors qu’il n’y a joué qu’une saison, et il est persuadé qu’il aurait connu la même carrière à Seattle, et que les Sonics seraient allés aussi loin que le Thunder.

« Je suis certain que l’énergie serait dingue ici si on avait fait nos premiers playoffs ou que des gars auraient fini MVP » poursuit-il en faisant référence au palmarès du Thunder. « J’essaie d’y penser parfois, et ça aurait été vraiment cool pour le sport à Seattle que ses équipes réussissent. »

Dans un an, les Warriors déménagent aussi…

Ce qu’appréciait Kevin Durant, c’était cette Key Arena vétuste avec un public très proche du terrain, et il a encore des frissons lorsqu’il pense aux chants « Save Our Sonics » du dernier match de saison régulière.

« Quand je pense à ces gens qui venaient à nos matches car ils avaient besoin d’un exutoire pendant une heure ou deux… Ils avaient juste besoin de lâcher prise et de profiter du match. Je compatis avec les fans, en sachant que c’est dur de ne plus avoir du basket ici, surtout dans une ville où le basket est profondément ancré. »

Dans un an, s’il est toujours aux Warriors, Kevin Durant vivra un autre déménagement puisque la franchise va quitter Oakland pour San Francisco. Ce sera un déchirement pour les habitants mais KD assure que ce n’est pas comparable.

« Heureusement, on ne déménage pas au milieu du pays. On traverse le pont avec un trajet de 20 à 30 minutes. C’est un peu mieux à encaisser pour les fans. Je sais que c’est dur de quitter Oakland, mais on veut leur faire comprendre que même si on part, on reste toujours dans la Baie et on reste leur équipe. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *