Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.46HOU2.72Pariez
  • DEN1.93LA 1.84Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Tony Parker : « Jouer pour Michael Jordan, c’est comme fermer le chapitre basket »

Après 17 saisons passées à San Antonio, Tony Parker s’offre le plus étonnant des défis en rejoignant les Hornets, une formation de milieu de tableau, non qualifiée en playoffs. Les présences de Nicolas Batum et James Borrego, et bien sûr de Michael Jordan himself ont beaucoup joué dans son choix de quitter l’Ouest pour l’Est et de jouer pour Charlotte.

« Michael Jordan m’a envoyé un SMS et ceux qui me connaissent depuis des années savent que MJ a toujours été mon idole en grandissant. C’était mon joueur préféré et je voulais devenir comme lui. C’est lui qui m’a donné envie de jouer au basket » répète TP sur le site officiel des Hornets. « Sa manière de gérer sa carrière était un super exemple à suivre pour moi, pendant les années Bulls, la Dream Team et tout ça. C’est quand le basket a explosé en France. Pour moi, c’est comme fermer le chapitre basket en jouant pour Michael pour mes dernières années en NBA. Je me suis dit que c’était cool. »

Il y a aussi Nicolas Batum, son ami, son petit frère mais aussi son coéquipier en sélection et son partenaire à l’Asvel.

« J’adore jouer avec lui. On a vécu nos meilleures années en sélection ensemble. (…) Nic a été une chance pour moi car j’étais en sélection depuis 2001 et nous avions du mal à décrocher un titre. Et puis, en 2009, on a vu ce jeune et mince gamin arriver et je me suis dit : « Il est très talentueux. Je pense qu’on peut faire quelque chose avec lui ». En 2011, on obtient la médaille d’argent à l’Euro, et on va aux Jeux olympiques. En 2013, on décroche l’or. On a vécu un super parcours ensemble, et j’espère que je pourrai faire la même chose ici avec lui et ramener les Hornets en playoffs. »

Doublure de Kemba Walker, un meneur qu’il apprécie et avec qui il s’entend bien, TP espère que Borrego les fera jouer ensemble par séquence : « Je vais faire mon maximum pour que l’équipe garde le même niveau lorsqu’il sera sur le banc. Si parfois, JB nous met ensemble, ce serait super. Je pense qu’on pourrait avoir deux créateurs sur le terrain. Il peut jouer un peu plus sans ballon, et je peux créer pour lui. Je pense que ce sera sympa de jouer avec Kemba. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *