Enes Kanter n’avait pas été très tendre avec Kevin Durant lorsque ce dernier avait quitté le Thunder pour les Warriors. On se souvient même qu’il l’avait chauffé lors de leurs retrouvailles sur le terrain. Mais tout ça est oublié, et le Turc espère que son ancien coéquipier le rejoindra aux Knicks !
« Je fais le forcing depuis deux ans » annonce le pivot newyorkais sur l’antenne de Sirius XM Radio. « C’est mon meilleur ami, et les mots manquent pour parler de lui. C’est le meilleur scoreur de l’histoire. Qui ne voudrait pas que KD porte le maillot de New York ? On est New York. Il est free agent. On doit s’en servir. Ça pourrait attirer d’autres free agents. J’adorerais rejouer avec lui. Quand il était mon coéquipier, il était incroyable, sur et en dehors du terrain. J’aimerais l’avoir à nouveau comme coéquipier. »
Une déclaration d’amour un peu « too much » qui ne doit pas faire oublier que Kanter lui-même sera free agent dans un an, et que le projet des Warriors reste le plus attractif pour le MVP des Finals 2018. Mais pour Kanter, New York a des atouts inestimables : « C’est New York. Quand vous êtes à New York, vous êtes le roi de New York et le roi du Monde ! »