Sélectionné par Boston et auteur d’un été un peu compliqué au niveau des rapports avec la franchise puisqu’il a d’abord raté sa conférence téléphonique de présentation puis son vol pour Boston pour son premier entraînement, Robert Williams souffre également de soucis physiques.
En effet, l’ancien de Texas A&M doit composer avec une tendinite du genou depuis plusieurs mois, qui l’éloigne des entraînements collectifs. Il travaille dans son coin en attendant de pouvoir faire du cinq-contre-cinq.
« Je prends les choses jour après jour », commente-t-il. « Des gens ont investi du temps et de l’argent en vous, ils ne veulent pas se louper. Je suis reconnaissant envers les entraîneurs et les coaches. »
L’intérieur avait certes disputé quelques minutes en Summer League mais un simple contact avec un adversaire avait aggravé sa blessure. Il n’avait pas rejoué ensuite. Désormais, il est entre les mains du staff des Celtics.
« Je dois renforcer certaines parties du corps. Le genou, bien sûr. Ensuite, je dois connaître les systèmes avant que Brad Stevens ne me lance dans une rencontre. On me les enseigne depuis quelques jours. »
Williams a même partagé un entraînement physique avec son nouveau coach : « C’est un des entraîneurs les plus proches avec lequel j’ai travaillé. Il a fait du vélo avec moi, c’était marrant. Si on a une question, son bureau est toujours ouvert que ce soit pour parler basket ou autre. »