On l’oublie un peu, mais c’est en Europe que la carrière de Brandon Jennings a débuté. A Rome plus précisément puisque c’est en Italie que l’ancien meneur des Bucks avait choisi de patienter un an avant d’être drafté.
Dix ans plus tard, et à bientôt 29 ans, le voilà qui retrouve le Vieux continent puisqu’il s’est engagé avec le Zenit Saint Petersburg, et il prévient qu’il est prêt à finir sa carrière de ce côté de l’Atlantique.
« Il n’y avait pas d’offres en NBA, mais je pense que c’est mieux pour moi de revenir Europe » a-t-il expliqué à un média serbe. « Je sais comment on joue ici. J’y ai débuté ma carrière, je sais comment jouer en Europe et je pourrais y finir ma carrière. »
Il n’en demeure pas moins que si un GM NBA passe un coup de fil, il prendra le premier avion : « J’espère… Mais si je n’y retourne pas, je finirai ma carrière en Europe, et j’en serai satisfait. »
Déçu par son passage en Chine dans une équipe où il ne se plaisait pas, il se dit très « enthousiaste » à l’idée de découvrir la Russie.