Andre Iguodala de retour depuis cinq matches, Evan Turner devrait en faire les frais et retrouver le banc.
Même si Philly reste sur un succès face à Portland, le constat est évident : les deux joueurs sont incompatibles. La preuve : le numéro 2 de la draft a inscrit 7 points sur les quatre derniers matches !
Pour l’entraîneur de Philly, c’est le rookie qui sera sacrifié.
« On a essayé beaucoup de formules à l’entraînement. Rien n’est gravé dans le marbre mais on a une idée de ce qu’on va faire » explique Doug Collins au Inquirer.
A la fin de l’entraînement, le coach des Sixers et le GM ont pris Turner à part pour lui expliquer la situation. On imagine que Turner ne l’a pas forcément bien pris mais Collins répète que c’est pour son bien.
« J’essaie de faire en sorte qu’il puisse donner le meilleur de lui-même. Il est plus à l’aise lorsqu’il a la balle en main. Il a toujours joué comme ça. (…) Je veux qu’il progresse en tant que joueur. Comme ça, le jour où je partirais, il pourra dire que son coach l’a aidé à s’améliorer. »
Un discours formateur très intéressant même si la direction veut d’abord des résultats. Ce soir, Philly se déplace à Atlanta face à des Hawks qui restent sur 4 victoires d’affilée…