Matchs
NBA hier
Matchs
hier
HOU131
GSW116
LAL96
MIN103
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.82NEW2Pariez
  • LA 1.35DEN3.25Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Draymond Green, consultant de luxe pour les Warriors avant la Draft

Considéré comme l’âme des Warriors, Draymond Green n’est pas qu’une grande gueule. Incroyable défensivement, tant sur l’homme que sur le placement et les aides, l’ailier fort connait le jeu et participe au travail de Golden State avant la Draft.

Il fait ainsi partie des réunions avec le GM Bob Myers, et l’assistant GM, Larry Harris.

« Il a toujours un avis », explique Bob Myers à The Athletic. « Draymond est un esprit brillant. Quand on l’a drafté, un de nos coachs a dit : ‘C’est le deuxième jour et c’est déjà l’un des meilleurs défenseurs de l’équipe’. C’est comme si on avait drafté un linebacker en NFL et que le deuxième jour d’entraînement, on se dit qu’il peut appeler les systèmes défensifs. Draymond est à ce niveau défensivement. Donc quand il parle, on écoute ce qu’il dit. »

Quel conseil Draymond Green a-t-il donné à ses dirigeants à l’approche de la Draft, alors que l’équipe possède le 28e choix ? Avec un groupe de All-Stars et de vétérans déjà en place, le joueur veut que son club mise sur la défense…

« Il y a des joueurs pour les 82 matchs et des joueurs pour les 16 matchs »

« Draymond nous a dit l’autre jour : ‘Il y a des joueurs pour les 82 matchs (de saison régulière) et des joueurs pour les 16 matchs (de playoffs)’, » explique Larry Harris, en charge du scouting. « Notre mentalité, c’est que les 82 matchs sont importants mais est-ce que ces gars peuvent jouer durant les 16 matchs ? Vu la façon dont se déroulent les playoffs à l’heure actuelle, beaucoup de joueurs peuvent être utiles dans la saison régulière, mais il n’y en a pas beaucoup qui peuvent nous aider à gagner en playoffs, quand le niveau augmente. »

Pour les Warriors, qui ont déjà des scoreurs, cela signifie donc sans doute miser sur un défenseur.

« Je pense, et Draymond nous pousse dans ce sens, que nous avons besoin d’un gars qui peut être utile en défense », confirme Larry Harris. « Nous ne pouvons pas avoir un défenseur matador. Nous avons besoin d’un gars qui peut au moins défendre sur son poste afin de rester sur le terrain. »

C’est d’ailleurs le chemin suivi par Golden State lors des précédentes Drafts, avec Patrick McCaw en 2016 puis Jordan Bell l’an passé. L’ailier de Tulane, Melvin Frazier, pourrait ainsi être une option cette année. Avec ses 1m98 sous la toise et son envergure de 2m16, il a tout pour taper dans l’oeil des Warriors.

Un choix qui plairait sans doute à Draymond Green, dont les vacances attendront.

« Il adore juste le basket », conclut Bob Myers sur son intérieur. « Ce que je veux dire, c’est qu’est-ce qu’il fout là ? Il est à nos workouts pour la Draft un mardi. Et il reste. Il est venu à notre salle de réunion hier. C’est le genre de gars qu’on veut. Avoir un gars comme lui, un triple champion, qui s’intéresse à qui nous allons choisir en 28e position de la Draft, c’est du leadership. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *