NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.8LA 1.99Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Darko Milicic, l’éclosion inespérée

Sept ans. Il aura fallu attendre 7 ans pour voir Darko Milicic s’approcher un tantinet soit peu de son statut de second choix de la draft 2003.

Alors que plus personne ne croyait en lui, Milicic est petit à petit en train de se réveiller. La preuve, sur les cinq derniers matches, il affiche 18 points (59.1% aux shoots), 8.6 rebonds et 3 contres de moyenne. Inespéré.

Mieux encore, face aux Lakers, Milicic a battu ses records en carrière aux points (23) ainsi qu’aux contres (6), et égalisé son record personnel aux rebonds (16). Sans oublier qu’il est actuellement en tête du classement des meilleurs contreurs de la ligue.

N’en jetez plus, la coupe est pleine.

Evidemment, vous l’aurez compris, les performances de Milicic ne méritent pas non plus qu’on s’installe dès demain dans le Minnesota afin de ne plus jamais manquer un de ses matches mais tout de même, après tant d’attentes et tant d’années à le critiquer, il méritait bien un petit clin d’œil.

Meilleur contreur de la ligue

D’ailleurs, s’il y en a un à qui les performances actuelles Milicic donnent le sourire, c’est bien David Kahn.
Ce même Kahn qui, il y a quelques semaines, avait bien failli faire vaciller le nerf vague de Chris Webber en le comparant en direct à l’ancienne star des Kings et des Bullets.

Il faut bien reconnaitre que, dépenser 20 millions sur 4 ans pour Milicic nécessite un certains sens de l’humour, enfin du moins, nécessitait. En effet, dépenser 5 millions par an sur un joueur qui tourne à 9 points, 6 rebonds et 3 contres n’a plus rien de choquant à l’heure actuelle.

Bien entendu, Milicic a encore beaucoup de progrès à faire et, quelque soit son niveau, il n’effacera probablement jamais des mémoires le fait qu’il ait été drafté devant Carmelo Anthony, Chris Bosh et Dwyane Wade.

Mais plus important, c’est que Darko Milicic semble (enfin) progresser petit à petit et surtout, il a retrouvé le plaisir de jouer.

« J’apprécie beaucoup plus de jouer, » expliquait le serbe à FanHouse il y a quelques jours. « Minnesota est arrivé et m’a donné une chance de jouer […] J’ai vu qu’ils me faisaient confiance. Ils croient beaucoup en moi alors je vais essayer et faire mon possible. C’est dur de ne pas jouer pendant un an, de ne pas jouer pendant trois ans, jouer la moitié d’une saison puis, ne pas jouer la suivante. C’était dur. C’était très dur de faire ça. Je vais faire mon possible pour être competitif et donner le maximum dans cette ligue. »

Pourvu que ça dure.

Crédit photo : Thomas Savoja pour Basket USA

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *