Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • DEN1.92LA 1.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Draymond Green : « Défensivement, je dois tout mon succès à Andrew Bogut »

Parmi les meilleurs défenseurs de NBA depuis plusieurs saisons, Draymond Green est le capitaine de la défense des Warriors.

Sa présence vocale, son sens du placement et sa capacité à s’occuper de tous les postes lui ont permis de devenir le meilleur défenseur de la saison 2016-2017 et un membre habituel des All-Defensive Teams.

C’est durant la première saison avec Steve Kerr sur le banc, en 2014-2015, que le double champion a pris une nouvelle dimension, mais son apprentissage de la défense s’est effectué bien avant.

« Le gars qui a sûrement eu le moins d’impact pour me montrer le mode de vie en NBA, mais qui m’a montré une des choses les plus importantes que j’ai apprises, fut Andrew Bogut », raconte Draymond Green. « Il m’a montré comment défendre au poste. Jamais je ne l’oublierai. »

Les deux futurs champions en 2015 sont arrivés aux Warriors en même temps, à l’été 2012.

« Mon premier jour à Golden State, il m’a appris plusieurs choses que je pouvais désormais faire, et qui n’étaient pas possible de faire à l’université. Durant la saison, il m’a enseigné le positionnement et autres. Je ne serais pas la moitié du défenseur que je suis sans lui. Il m’a tellement appris sur la défense que, défensivement, je lui dois tout mon succès. »

Un bel hommage pour le désormais pivot des Sidney Kings, qui lui a répondu sur Twitter.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *