On ne connait pas encore la durée de son absence mais le Heat a déjà eu un aperçu de ce que pourrait être la vie sans Udonis Haslem.
Privé de son ailier fort durant le dernier quart-temps, Miami y a laissé échappé 8 rebonds offensifs, 13 points sur seconde chance et 20 points dans la raquette au total.
Chris Bosh n’a ainsi capté qu’un rebond durant l’ultime période, Zydrunas Ilgauskas aucun et l’équipe n’en a récolté que 4 durant les 12 dernières minutes alors que Memphis en prenait 15…
Difficile de résister dans de telles conditions. Surtout en l’absence de Dwyane Wade, toujours gêné par son poignet et dont le statut est toujours aussi incertain.
La blessure d’Haslem intervient donc au pire moment et pourrait avoir de grosses répercussions. Les radios n’ont pas montré de fracture, comme le pensait d’abord LeBron James. Mais la situation est tout de même sérieuse.
« D’après ce que j’ai entendu, mais aucun docteur ne l’a confirmé, il s’est démis un orteil et déchiré quelques ligaments dans son pied, » expliquait LeBron après coup. « Je ne sais pas combien de temps il va être absent mais à chaque fois qu’un coéquipier est blessé, ça vous touche. »
Surtout quand il est aussi essentiel qu’Udonis Haslem dans le combat et la bataille au rebond. Chris Bosh et les autres vont vraiment devoir se bouger pour compenser cette nouvelle perte…