Les pépins physiques ne lâchent pas le Jazz. Lors du Game 5 de la nuit prochaine, peut-être synonyme d’élimination, Utah se présentera de nouveau sans Ricky Rubio, ainsi que sans Dante Exum. Le premier n’a toujours pas joué la moindre minute dans cette série face aux Rockets, tandis que le second a lui aussi été touché lors du Game 4, également aux ischio-jambiers.
« C’est décevant que Dante ait dû sortir », regrettait Quin Snyder à l’issue de ce dernier match. « J’ai trouvé qu’il nous avait vraiment donné un coup de main en première mi-temps. »
Peu en vue lors du premier tour, le remplaçant tournait à plus de 8 points dans cette série.
En leur absence, Quin Snyder devrait de nouveau solliciter Joe Ingles et Donovan Mitchell pour porter le ballon. Avec un Raul Neto en relais du banc, qui tourne à près de 10 points sur les deux derniers matches.
« Chaque équipe passe par là, on ne peut pas utiliser ça comme une excuse », veut relativiser Derrick Favors, lui-même gêné par une entorse à la cheville, à cause de laquelle il a démarré le Game 4 sur le banc. « Tout le monde est touché, ischio-jambiers, cheville, genou, quoi que ce soit, on essaie de jouer autant qu’on peut malgré ça. »