NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.42HOU2.9Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Le MVP de la nuit : Giannis a répondu en superstar

Les playoffs sont pour les superstars. Elles décident du sort des rencontres et c’est d’autant plus vrai pour les Bucks. Giannis Antetokounmpo, en dedans comme au Game 5, et Milwaukee pouvait dire au revoir à sa saison. Mais le « Greek Freak » n’est pas du même bois que le commun de la NBA. Cette nuit, il a posé de nouveaux jalons d’une carrière qui s’annonce dorée.

Bien sûr, Giannis Antetokounmpo a déjà signé des performances individuelles de haut vol. Mais les exploits en saison régulière font les vedettes. Celles en playoffs font les légendes. La saison dernière déjà, le leader des Bucks avait dû affronter un Game 6 à la maison, contre les Raptors. Malgré ses 34 points et 9 rebonds, la franchise du Wisconsin avait dû s’incliner et voir ses playoffs s’arrêter à la maison. Cette année, il avait décidé que cela ne se passerait pas de la sorte. Pari tenu.

« À l’arrivée, ce n’est qu’une question de volonté » assure-t-il. « J’ai essayé de créer des choses, j’ai essayé de rester agressif. L’équipe a grandi. C’est énorme pour nous de gagner un Game 6, et de grandes choses nous attendent. »

Le All-Star en avait fait la promesse, on ne l’y reprendrait plus à ses 10 petits tirs tentés du match précédent. Cette fois, il ne s’est posé aucune question et a livré un match à sa hauteur. Trop rapide pour Al Horford, trop technique pour Sami Ojeleye, Giannis Antetokounmpo a martyrisé une des meilleures défenses du pays.

Même pris à deux, il a fini par trouver la solution par des stepbacks, des petits tirs en crochet par-dessus son adversaire, des eurosteps qui lui permettraient d’enjamber deux continents… Toute sa panoplie habituelle difficilement arrêtable tant la longueur du joueur des Bucks est une arme contre laquelle il n’existe pas vraiment de parade.

Aucune balle perdue !

Après être rentré dans sa rencontre en marquant pour la première fois après huit minutes de jeu, Giannis Antetokounmpo n’a plus lâché son emprise. Et c’est tout Milwaukee qui a suivi. « Nous étions très concentrés », expliquait-il au micro de TNT après la rencontre. « Nous avons très bien fait circuler le ballon, nous étions disciplinés offensivement et défensivement. »

Une fois les commandes prises en milieu de deuxième quart-temps, les Bucks ne les ont plus lâchées du match. Le « Greek Freak » n’a pas hésité à prendre ses responsabilités en fin de rencontre, notamment quand les Celtics sont revenus à trois longueurs. Avec 12 points et 5 rebonds dans le dernier acte, il est la principale raison du succès des siens, à l’étouffée.

Il termine avec 31 points (à 13/23 au tir), 14 rebonds et 4 passes, presque le tarif habituel. Sans un match à élimination directe et sans la moindre balle perdue. Giannis Antetokounmpo a tout simplement signé le genre de prestation nécessaire. Il ne lui reste plus désormais qu’à confirmer au TD Garden et écrire une nouvelle page de sa jeune histoire.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *