Théo Ratliff absent pour un mois (au minimum), Andrew Bynum toujours sur le flanc et voilà les Lakers dépourvus dans la raquette. Phil Jackson ne peut plus compter que sur Pau Gasol, un Lamar Odom blessé et le rookie Derrick Caracter dans la peinture.
Comme le coach de Los Angeles ne fait pas confiance aux débutants, les 4 prochaines semaines, durant lesquelles il devra ménager les minutes de ses deux intérieurs titulaires, vont lui sembler bien longues. Mais de l’aide pourrait arriver. Et on parle d’Erick Dampier.
« Nous allons devoir jouer petit durant le mois qui arrive et trouver une solution, » a ainsi expliqué Jackson. « Nous jetterons un oeil à quelques joueurs libres pour voir qui est capable de nous aider mais il n’y a aucune garantie que nous puissions trouver quelqu’un. »
Les Lakers se seraient déjà renseignés au sujet d’Erick Dampier. L’éternel problème reste qu’il faut que l’ancien Maverick soit apte immédiatement, ce qui est loin d’être certain.
S’il satisfait aux tests physiques, Dampier pourrait pourtant être un renfort de poids pour les Lakers et son intérim pourrait sans doute être prolongé. Avoir quelques kilos de muscles en plus dans la peinture n’a en effet jamais fait de mal.