Zach Randolph a vu Michael Heisley faire un énorme chèque à Rudy Gay. Il a vu ce même Heisley faire un gros chèque à Mike Conley. Il aimerait désormais avoir le sien. Même si le propriétaire des Grizzlies n’était pas réputé pour sa générosité, il a fait des efforts ces derniers temps et il se murmure du côté de Memphis qu’il pourrait offrir 40 millions sur 3 ans à son ailier fort.
Mais tout ça est encore officieux et Randolph n’a pas encore vu l’ombre d’une proposition. Ce qui tend à l’agacer.
« Je veux que l’on signe maintenant, » a-t-il expliqué à NBA Fanhouse. « Le plus tôt sera le mieux. Si on ne le fait pas maintenant, il y a un tas d’équipes ailleurs qui sont intéressées. »
Un ton un brin menaçant pour un joueur qui s’est refait une réputation dans le Tennessee. Le problème, c’est que les Grizzlies ne réalisent pas un superbe début de saison et qu’O.J. Mayo a même expliqué que certains de ses coéquipiers jouaient pour leurs stats et pas pour l’équipe.
En retardant la prolongation, Memphis prend le risque de perdre Zach Randolph en fin de saison ou de le voir reprendre ses mauvaises habitudes de joueur égoïste.
« J’aimerais régler ça, mais on ne discute pas encore, d’après ce que je sais. Et c’est décevant. J’aime jouer dans cette équipe. Je veux rester ici. Je suis un travailleur dans une ville de travailleurs, et ça me va bien. Mais je suis encore en très bonne forme, et nous savons que c’est aussi un business. »
Une façon de mettre la pression sur ses dirigeants. L’été prochain, ceux-ci devront également négocier la prolongation de contrat de Marc Gasol. Peuvent-ils se permettre de faire une offre à Randolph en cours d’année sans perdre leur pivot ? Tout l’enjeu est là.