Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.46HOU2.72Pariez
  • DEN1.93LA 1.84Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Milwaukee qualifié, Detroit éliminé : le Top 8 et ses derniers enjeux à l’Est

C’est la fin d’un bien léger suspense dans la Conférence Est. Avec la victoire de Philadelphie sur Detroit la nuit dernière, les Pistons ne peuvent plus revenir mathématiquement sur Milwaukee, huitième. Les Bucks accompagneront donc Toronto, Boston, Cleveland, Philadelphie, Indiana, Miami et Washington en playoffs cette saison. Il ne reste plus désormais qu’à voir la hiérarchie se décanter à une semaine de la fin de la saison régulière.

Les Pistons et les Hornets restent principalement sur le pas de la porte. Pour la franchise du Michigan, la déception est grande puisqu’elle avait misé gros sur le transfert de Blake Griffin vers Detroit durant la saison. Mais l’inconstance et le manque de qualités offensives auront eu raison de la troupe d’Andre Drummond et compagnie.

LES AFFICHES PROVISOIRES

Toronto Raptors (1) – Milwaukee Bucks (8)

Boston Celtics (2) – Washington Wizards (7)

Cleveland Cavaliers (3) – Miami Heat (6)

Philadelphia 76ers (4) – Indiana Pacers (5)

Pour les Raptors, les Celtics et les Pacers, les dés sont quasiment jetés. Les trois franchises (sauf catastrophe) ne devraient plus bouger de leur place et vont désormais pouvoir commencer à penser au repos pour mieux aborder les phases finales. À moins que Toronto ne fasse le forcing pour réaliser la première saison à 60 victoires de son histoire…

Philadelphie – Cleveland vendredi va valoir très cher

Pour le reste tout est encore ouvert. À la troisième place, Cleveland et Philadelphie sont à égalité avec 48 victoires et 30 défaites. Leur calendrier est assez similaire avec deux matches à jouer chacun contre des équipes en plein tanking (Knicks à deux reprises pour les Cavs, Mavericks et Hawks pour Phily).

Surtout, tout pourrait presque se décider vendredi dans le choc entre LeBron James et Ben Simmons au Wells Fargo Center. Une treizième victoire de rang rapprocherait les 76ers d’une troisième place inespérée en début de saison et mettrait les équipes à 2-2 sur leurs confrontations directes. Mais attention, en cas d’égalité en fin de saison, la franchise de l’Ohio serait quasiment assurée de passer devant celle de Pennsylvanie grâce à son très probable titre dans la division Central.

Sixième ou la place du couillon

Au fond du Top 8, on lutte surtout désormais pour éviter l’épouvantail Cavaliers, certes pas dans le Top 2 de la Conférence mais au potentiel bien plus élevé que sa place ne le laissera deviner. À ce petit jeu, la sixième place, actuellement possession du Heat, a tous les airs de la place de la fausse bonne nouvelle.

Ce n’est d’ailleurs peut-être pas pour rien que Washington se garde bien de trop appuyer sur l’accélérateur… La septième place offrirait, elle, une opposition difficile contre Boston, mais les Celtics étant particulièrement diminués, le coup semble plus jouable que face à l’escouade du King, toujours en mode cyborg en playoffs. Un retour à South Beach pour le premier tour serait une belle histoire et une affiche alléchante. À moins que les Sixers ne viennent bouleverser ce joli tableau donc.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *