Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.46HOU2.72Pariez
  • DEN1.93LA 1.84Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Caris LeVert, héros d’un thriller à Miami

Au moment même où l’on pensait que la salle du Heat était devenue une forteresse quai imprenable, les hommes d’Erik Spoelstra s’inclinent à domicile face aux modestes Nets après une vraie guerre de tranchées. Un revers après prolongation (110-109) qui fera doublement jaser. D’abord parce qu’il y avait faute sur le bras de Dwyane Wade sur son dernier tir, mais aussi parce que Hassan Whiteside a piqué une grosse colère contre son équipe après le match, estimant qu’on ne jouait pas assez sur lui…

Aucun round d’observation dans cette rencontre et très peu de déchets. Ça joue un basket efficace avec de l’adresse longue distance, comme ce 3-points à la sirène d’Allen Crabbe. De l’autre côté, Jarrett Allen éteint la lumière sur Hassan Whiteside. On ne s’ennuie pas une seconde et sur un And-1, Goran Dragic permet au Heat de faire un premier petit écart (16-11). Le basket parfaitement léché du Heat fait merveille, et c’est Kelly Olynyk, après un beau mouvement, qui enfonce le clou à 3-points (25-14). C’est Caris LeVert, auteur de six points de suite, qui permet aux Nets de ne pas sombrer (32-22).

On retrouve l’arrière des Nets pour un spin move avec la faute, puis c’est Jarrett Allen qui dunke sans opposition. Brooklyn va mieux et recolle au score (41-37). Côté Heat, Goran Dragic monopolise le ballon et tous les systèmes sont pour lui. C’est moins fluide qu’en premier quart-temps, et malgré l’adresse du Slovène, le Heat est en difficulté (47-46). Il faut en fait attendre un bon passage de Dwyane Wade et un ultime alley oop d’Hassan Whiteside pour que Miami se redonne de l’air avant la pause (55-48).

Les Nets vont mieux, et ils le confirment au retour des vestiaires. Sur un 3-points de Rondae Hollis-Jefferson, ils égalisent (59-59). Sans surprise, ils prennent même les commandes grâce à un 3-points de Spencer Dinwiddie et une belle contre-attaque signée DeMarre Carroll (64-61). Tout est à refaire pour le Heat, et c’est Tyler Johnson qui sort de sa boîte pour apporter une étincelle. Mais les Nets ont la main sur la rencontre, et c’est encore Dinwiddie puis Quincy Acy qui permettent à Brooklyn de basculer en tête à 12 minutes de la fin (80-76).

Dwyane Wade prend les choses en main

Et les Nets insistent, par Dante Cunningham d’abord puis ce très bon LeVert au style si chaloupé (87-79). Le jeu se durcit aussi et on a carrément l’impression de voir une rencontre de playoffs. Les claques sur les bras se multiplient, les poussettes aussi, et James Johnson se régale dans ce basket de combat (98-97). Dwyane Wade et Justise Winslow viennent l’épauler, et le Heat repasse devant (99-98). Il reste une minute à jouer…

Hollis-Jefferson perfore la défense du Heat, et il marque malgré la faute. Il ajoute le lancer pour redonner l’avantage aux Nets (101-99). Dwyane Wade lui répond sur deux lancers (101-101), puis LeVert réussit le contre du match sur Winslow. Finalement, la balle de match est pour Goran Dragic mais son shoot dans le coin échoue. Prolongation !

L’intensité ne baisse pas, et LeVert (19 pts, 12 rbds, 8 pds !) frappe avec un nouveau move dont il a le secret (107-105). Joe Harris le soutient en attaque, et le Heat prend du retard (108-105). Dwyane Wade, dans l’axe, réduit l’écart, puis il trouve James Johnson pour le dunk qui redonne l’avantage au Heat (109-108). Il reste 40 secondes à jouer.

LeVert, encore lui, défie Wade en un-contre-un, et il inscrit un floater compliqué (110-109). Le dernier ballon est pour le Heat, et sans surprise, pour Dwyane Wade. Il est près du cercle, et il va marquer… Sauf que DeMarre Carroll le gêne, voire lui touche le bras. Le ballon rebondit sur le cercle, et LeVert prend le dernier rebond. Wade et le Heat auront beau râler, les arbitres ont estimé qu’il n’y avait pas faute et Brooklyn s’impose d’un tout petit point à Miami.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *