NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.42HOU2.9Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Orlando – Chicago : le moins nul a gagné

Même s’il est déjà en vacances, le Magic a concédé un revers presqu’embarrassant à la maison face à une équipe de Chicago qui n’avait plus gagné depuis sept matchs (82-90). Après une première mi-temps compliquée, les Floridiens sont revenus avec d’autres intentions après le repos avant de craquer complètement dans le dernier acte, encaissant un 14-0 qui a scellé le sort de la partie en faveur des coéquipiers de Ryan Arcidiacono.

Si Lauri Markkanen et Sean Kilpatrick sortent du lot avec 13 points chacun, c’est bien l’ensemble du collectif de Fred Hoiberg qui a été récompensé de ses efforts afin de sweeper le Magic en saison régulière.

Un sursaut d’orgueil d’Orlando ?

Tout laissait pourtant penser à un sursaut d’orgueil tant le Magic est revenu transfiguré après le repos et une première mi-temps complètement ratée (44-57). En passant un 25-19 en 3e quart et en laissant au passage les Bulls à 2 sur 22 sur la période, Orlando s’est en tout cas donné une chance.

Mais même malgré cette impressionnante traversée du désert durant laquelle Chicago passera plus de 9 minutes sans marquer, les pensionnaires de l’Amway Center n’ont pas pu inverser la tendance.

Un 14-0 pour plier l’affaire

Privés de Kris Dunn (orteil), Zach LaVine (tendinite au genou), Paul Zipser (pied) et de Robin Lopez (repos), les Bulls se sont rapidement remobilisés après le dunk avec la faute d’Aaron Gordon devant Bobby Portis en fin de 3e quart (69-64). Pour quel résultat ? Un 14-0 passé dès les premières minutes du dernier acte qui a eu le mérite de remettre les points sur les i. C’est Ryan Arcidiacono qui a ouvert le bal d’un tir derrière l’arc, imité peu après par Noah Vonleh. Jerian Grant a pris le relais par la suite avant de laisser Kilpatrick conclure ce run décisif depuis la ligne des lancers (71-80).

La petite réaction de Vucevic et Augustin sera rapidement calmée par deux missiles signés Arcidiacono et Kilpatrick (77-88). Les Floridiens, en roue libre après une nouvelle saison frustrante, essaieront à nouveau de faire bonne figure demain face à Atlanta, bon dernier à l’Est. Les Bulls recevront pour leur part les Wizards.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *