Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.46HOU2.72Pariez
  • DEN1.93LA 1.84Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Interview Nemanja Bjelica : « On va jouer les neuf derniers matches comme des finales »

Auteur d’un match solide avec ses 17 points, 6 rebonds et 2 passes décisives, Nemanja Bjelica a été l’un des soldats les plus efficaces de Karl-Anthony Towns dans la prise du Madison Square Garden par les Wolves la nuit dernière (108-104). Pour Basket USA, l’ailier serbe revient sur cette victoire compliquée, et sur la lutte acharnée pour décrocher les playoffs.

 

Nemanja Bjelica, les Wolves ont dû s’employer pour venir à bout des Knicks…

Ce n’est pas exactement le match auquel on s’attendait, mais on repart d’ici avec la victoire ce qui est le plus important. Les Knicks paraissaient endormis en première période et on s’est laissé à notre tour « endormir » lors du troisième quart-temps alors que notre première période avait été plutôt bonne. On s’est fait un peu peur, c’est vrai, et le coach nous l’a fait comprendre après le match. Il faut éviter de reproduire ce genre de performance à l’avenir, on en est bien conscients.

D’un point de vue personnel, vous avez effectué une prestation solide…

J’ai fait ce que l’on m’a demandé de faire. J’ai joué 38 minutes et je me sentais en jambes, ce qui est très important à ce stade de la saison. J’ai pris des shoots ouverts, j’ai aidé mes coéquipiers et je me suis mis, comme toujours, au service de l’équipe. D’un point de vue personnel, je suis content de ma prestation, mais je suis déjà concentré sur les prochains matches, je ne m’attarde pas trop sur chaque match.

« Avec le roster que l’on a, on doit aller en playoffs »

Malgré leur talent et globalement une belle saison, les Wolves paraissent de temps en temps un peu irréguliers. Comment l’expliquez-vous?

Les gens ont tendance à oublier que l’équipe a peu d’expérience et que l’on peut compter sur les doigts de la main le nombre de joueurs qui ont déjà disputé des rencontres de playoffs. Il y a beaucoup de jeunes joueurs et l’effectif a été beaucoup modifié l’été passé. Je pense que notre groupe n’a pas encore atteint son potentiel maximum. On a encore quelques matches pour régler quelques détails et essayer de faire une belle fin de saison régulière et aller en playoffs. On a un bel avenir, j’en suis certain.

L’équipe est accrochée à la 7e place, avec deux victoires d’avance sur les Nuggets, 9e. Sentez vous que l’équipe est sous pression?

Oui et non. Avec le roster que l’on a, on doit aller en playoffs et on reste maîtres de notre destin. On sait que la concurrence est rude et que les Nuggets et les autres équipes qui ont quasiment le même bilan que nous ne vont rien lâcher. Mais on ne va rien lâcher non plus. Il nous reste 9 matches, on va les jouer comme des finales et se battre jusqu’au bout. On veut ramener les playoffs à Minneapolis. On est en mission.

On sent chez vous et vos coéquipiers une envie débordante d’aller en playoffs…

Oui, c’est ce que l’on veut. La franchise est passée par beaucoup de difficultés ces dernières années et je pense que ce serait plus que mérité d’y aller cette saison et de faire un bon parcours. En tout cas, la ville et nos fans n’attendent que ça !

Propos recueillis à New York

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *