NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.42HOU2.9Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Retour réussi pour Kevin Love

Annoncé à la dernière minute hier soir, le retour de Kevin Love après six semaines de convalescence, suite à une fracture de la main, fait énormément de bien à Cleveland. « Déjà, c’est un joueur de plus pour notre équipe » se réjouit LeBron James alors que Tristan Thompson, Cedi Osman, Larry Nance Jr. et Rodney Hood sont à l’infirmerie. « Et puis son QI basket, sa connaissance des systèmes lui ont permis de se réintégrer tout de suite. Il a cette capacité à étirer le jeu qui permet de sortir les pivots adverses de la raquette. C’est super de le retrouver. »

L’intérieur All-Star n’a effectivement pas perdu de temps pour retrouver les qualités qui ont fait de lui un All-Star cette année : en 25 minutes, un temps de jeu volontairement limité, l’ancien Wolf a compilé 18 points à 5/13 aux tirs mais 4/9 à 3-points, 4/4 aux lancers, 7 rebonds, 4 passes et 2 contres. Une bonne prestation pour seconder un LeBron James de gala et glaner une belle victoire face aux Bucks.

« Je me suis senti assez bien. Le démarrage est toujours difficile, mais tout de suite après j’ai retrouvé mes jambes et je sentais que j’aurais pu jouer un peu plus »  explique-t-il avant d’évoquer les coulisses de ce retour aux affaires. « Il fallait faire une dernière radio de l’os, et puis ils m’ont dit que ça dépendait de moi. Je leur ai dit que je me sentais bien et que je pouvais jouer, car je voulais emmagasiner le maximum de matchs. Je suis un peu fatigué mais je prends volontiers cette victoire avec moi pour mon premier match. »

Le joueur était d’ailleurs si excité qu’il a sorti un « moonwalk allongé » dont il n’a pu expliquer la raison après la rencontre.

« Je trouve qu’il nous a donné un sacré coup de pouce » apprécie plus sérieusement Larry Drew, l’assistant ayant pris le relais d’un Tyronn Lue absent jusqu’à nouvel ordre. « On a essayé d’appuyer sur la défense mais tout le monde sait qu’il est capable de scorer quand il est sur le terrain, dans la raquette comme en dehors. C’est super de le retrouver. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *