Si on ne sait pas encore pour quelle option il a opté, Jimmy Butler s’est bel et bien fait opérer ce week-end dans le Minnesota, et tout s’est bien passé.
Vu l’optimisme du joueur, qui selon ESPN a confié à des proches qu’il espérait revenir avant le début des playoffs, son camp a dû choisir l’opération qui consiste à découper la partie déchirée. L’autre alternative – recoudre le cartilage – nécessitant plusieurs mois de convalescence, les Wolves auraient clairement annoncé que sa saison était d’ores et déjà terminée. Ce qui n’est pas le cas dans leur communiqué puisqu’ils évoquent juste une « indisponibilité jusqu’à nouvel ordre ».
Quatrièmes à l’Ouest, les Wolves sont en ballotage favorable pour participer aux playoffs pour la première fois depuis 14 ans et l’ailier ne veut pas rater ça. Mais pour y arriver, ses coéquipiers vont devoir réaliser un gros mois de mars puisque la franchise s’apprête à affronter huit équipes au dessus des 50% de victoires. Dans l’ordre : Portland, Utah, Boston, Golden State, Washington, San Antonio, Houston et les Clippers.
Et ils n’ont qu’une défaite de moins que les Clippers, actuellement 9e…