Arrivé cet été à Chicago en provenance des Pelicans, Quincy Pondexter vient finalement d’être coupé par les Bulls après un échange avec… les Pelicans !
L’ancien shooteur/défenseur de la Nouvelle Orléans est sacrifié pour faire de la place aux nouveaux arrivants, et ils sont nombreux : Jameer Nelson, Tony Allen et Omer Asik. Ils sont donc trois pour remplacer Nikola Mirotic, et le renvoi de Quincy Pondexter libère une place supplémentaire.
A priori, selon le Chicago Tribune, ce sont Omer Asik, qui connaît bien la maison, et Jameer Nelson qui seront conservés. Absent depuis près de deux mois en raison d’une fracture de fatigue, Tony Allen sera donc coupé et certains l’imaginent déjà au Thunder pour remplacer Andre Roberson. À 36 ans, ce serait un retour aux sources puisque l’ancien « pitbull » des Grizzlies a étudié à Oklahoma State.
Quant à Jameer Nelson, il serait conservé en raison de la blessure à la tête de Kris Dunn. Il pourrait aussi jouer le rôle de mentor dans un effectif en manque d’expérience.