Malgré 30 points, 24 rebonds et 6 contres d’Andre Drummond, qui a tout tenté pour arrêter la mauvaise série de son équipe, les Pistons s’inclinent pour la sixième fois de suite face au Jazz (98-95), en prolongation. Les deux Joe, Ingles et Johnson, ont réussi à renverser la situation en fin de match pour égaliser et arracher le match en prolongation.
Car les deux équipes ne se quittent pas en début de match. Après 12 minutes, c’est l’égalité parfaite (24-24) mais les Pistons commencent à prendre l’ascendant grâce à un très bon Luke Kennard en sortie de banc, une nouvelle fois.
Bien déterminé à prouver qu’il méritait sa place au All-Star Game, Andre Drummond attaque Rudy Gobert en dribble et s’il y a un peu de déchet, le pivot fait tout de même souffrir le Français, qui a du mal à contenir sa puissance. Le Jazz s’accroche, recolle au score et passe même devant (74-69) grâce à l’expérience et au toucher de l’inusable Joe Johnson.
Andre Drummond a pourtant tout tenté…
Mais Andre Drummond n’a pas dit son dernier mot. Le pivot force sur son dribble mais se rattrape ensuite en dunkant de façon féroce puis d’offrir une séquence de très grande qualité. Il intercepte Donovan Mitchell pour aller au dunk, avant de récupérer un rebond offensif et de claquer un nouveau dunk tonitruant. Puis il se paye Rudy Gobert de l’autre côté en scotchant le Français contre la planche, ce qui permet à Tobias Harris d’inscrire un 3-points en transition dans la foulée.
Le pivot vient de nourrir un 10-0 qui permet à Detroit de pointer à 88-79 à trois minutes de la fin. Ça aurait dû suffire mais le Jazz recolle petit à petit, grâce notamment à Joe Johnson, jusqu’à revenir à deux petits points (89-87) à 11 secondes de la fin. Balle à Donovan Mitchell, qui se fait contrer par Andre Drummond après son « spin move ».
Remise en jeu pour Utah, qui place un système et trouve Joe Ingles pour le layup ! Prolongation !
Les Pistons ne se remettront pas de cette fin de match ratée, alors que Joe Ingles et Donovan Mitchell enchaînent les 3-points. Les hommes de Quin Snyder s’en sortent bien avant d’aller défier les Raptors. Detroit tentera de se relancer face au Thunder.