Promu titulaire en lieu et place de Tony Parker, Dejounte Murray n’a pas usurpé sa promotion, et il l’a prouvé s’il le fallait encore face à Cleveland. Avec 19 points, 10 rebonds et 7 interceptions, le jeune meneur de San Antonio a parfaitement tenu la baraque en l’absence de Kawhi Leonard, Manu Ginobili et Pau Gasol.
Malgré un LeBron James à 28 points, 9 rebonds, 7 passes, et surtout nouveau membre du club des 30 000 points en carrière, les Cavs s’inclinent à nouveau (114-102), pour leur 10e défaite sur leurs 13 derniers matchs. Auteur de 30 points et 8 rebonds, LaMarcus Aldridge a célébré comme il se doit sa 6e cape All Star.
LeBron James dans l’histoire
Jae Crowder ouvre les hostilités dans le coin à 3-points mais les Spurs réagissent sans tarder avec un dunk violent en ligne de fond de Davis Bertans, titularisé pour l’occasion. Les Cavs font la course en tête mais les Spurs restent sereinement dans leur roue, notamment avec l’entrée des remplaçants, dont Tony Parker, qui signe son entrée d’un shoot sur la ligne des lancers. Mais c’est LeBron James qui est le héros de ce 1er quart-temps avec un shoot à une seconde du buzzer. A 33 ans et 24 jours, il devient le plus jeune d’un groupe de 7 joueurs à atteindre la barre des 30 000 points en carrière. Monumental ! Cleveland mène de peu (29-25).
Le 2e quart-temps est un concours de dunks à distance entre Green(s) ! Danny le Spur lance le bal avec une grosse claquette. Mais l’oncle Jeff des Cavs se rebiffe et envoie lui un parpaing par-dessus Bertans. San Antonio a cependant fait son retard et mène même au score. Les Cavs reprendront l’avantage brièvement mais ils boiront surtout la tasse avant la pause avec une poussée texane menée par Aldridge et Forbes de loin. James réduit l’écart sous la dizaine de points à la pause (63-55)… mais ce n’est toujours pas brillant côté Cavs.
Dejounte Murray vole la vedette à King James
Critiqué par ses coéquipiers ce week-end, Love se montre sous les panneaux et à l’extérieur. Thomas inscrit le « and one » en tombant à la renverse. LeBron ne tremble pas de loin et s’impose également au layup face à Aldridge. Les Cavs se battent mais ils ne font que courir après le score. Relégués à -13 en début de 3e quart, ils peinent à revenir à -6. Aldridge calme leurs ardeurs mais Cleveland poursuit son effort, avec une interception de Thompson et LeBron file au dunk. Kyle Anderson réplique du tac au tac en passant en revue la cavalerie très légère de l’Ohio et San Antonio garde fermement la main sur ce match (89-81).
Les Cavs essaient de surfer sur leur petite dynamique et Dwyane Wade offre des points faciles sur ses coupes parfaitement dans le timing. LeBron ramène Cleveland à -6 à 5 minutes mais ça sera leur plus gros retour…
Tony Parker arrive encore à s’imposer au layup et la contre-attaque se termine au dunk avec Dejounte Murray. Ce dernier établit son record en carrière à 7 interceptions et le 3-points de Danny Green repousse les Cavs dans les cordes. Définitivement pour le coup (114-102). James termine à 28 points, 9 rebonds et 7 passes mais Cleveland a encore craqué. Remplaçant, Tony Parker (14 points, 6 passes en 18 minutes) a été très juste en sortie de banc, et le passage de flambeau avec Murray se passe très bien.