Arron Afflalo et Nemanja Bjelica n’ont pas la réputation d’être les plus grandes teignes de la NBA, et pourtant cette nuit, ils se sont retrouvés au cœur d’une altercation, au deuxième quart-temps du match opposant Magic et Wolves. Ce qui n’était qu’une banale lutte entre les deux hommes, au rebond, s’est transformée en début de baston. L’arrière du Magic a tenté de décrocher une droite en direction du Serbe, qui a esquivé et est parvenu à le maitriser en plaçant sa tête sous son bras.
Chacun a été fort logiquement expulsé. Ce fait de jeu est survenu quelques minutes après que les deux ont échangé des mots doux, écopant d’une première faute technique. Signe que la tension était déjà prégnante. Alors qu’Afflalo n’a pas jugé bon de s’expliquer devant la presse après la rencontre, Nemanja Bjelica a donné sa version des faits.
Après s’être excusé auprès de ses coéquipiers, l’intérieur assure ne pas avoir compris l’emballement de son adversaire.
« Qu’est-ce que je peux dire ? On s’est frotté pendant le match, en attaque, en défense. Je ne veux pas passer pour une victime. Ça fait partie du jeu. Il m’a balancé un crochet. J’essayais juste de me protéger avant tout, et l’aider à se calmer parce qu’il était fou. Je ne sais pas ce qui cloche chez ce type. Si on m’agresse comme ça, je dois me protéger, pour ma famille (sic). »
Alors qu’Arron Afflalo semblait être le plus « chaud » dans l’altercation, cette double expulsion était-elle donc justifiée ? « Je ne sais pas », botte en touche Tom Thibodeau. Je ne veux pas mettre ça sur le dos des arbitres. » Jimmy Butler pense lui que son coéquipier n’a pas de quoi s’excuser.
« Tous ceux qui me connaissent savent que je suis quelqu’un de calme, » poursuit Nemanja Bjelica. « Je sais comment ce genre de choses fonctionnent. J’ai été élevé dans la rue mais je suis un joueur professionnel. Je n’irai jamais me battre en match. Encore une fois, je ne veux pas passer pour la victime. J’ai essayé de me protéger, Dieu merci j’ai réagi de cette façon. Je ne sais pas ce qui serait arrivé si j’avais fait autrement. »
Reste désormais à connaître les conséquences de ces actes en termes de sanctions.
https://www.dailymotion.com/video/x6d8jly