Oubliées les bouderies, Rudy Fernandez a retrouvé le sourire. C’est en substance ce que révèle l’Oregonian.
Bien dans son basket pendant cette présaison avec ses 12.5 pts de moyenne, l’Espagnol serait aussi bien dans sa tête grâce au soutien de ses coéquipiers et de ses dirigeants. En vrai leader, Brandon Roy a joué un rôle important dans cette métamorphose.
« Je lui ai répété combien il avait un rôle important pour l’équipe et pour l’objectif à atteindre, explique Roy. Je lui ai dit de penser à l’équipe. En signant ici, on s’est tous engagés pour cette équipe et on a besoin qu’il tienne son engagement. »
Et Roy d’avoir confiance en son coéquipier pour la suite.
« Je peux faire confiance en Rudy. Je sais qu’il se donnera à 100% chaque soir. Je comprends ce qu’il ressent. On passe tous par ces moments-là. Je vis à 2h30 de chez moi, et il m’arrive de me sentir mal loin de chez moi. Mais je sais que Rudy répondra présent malgré tout ce qui a été dit cet été. »
Au niveau de l’attitude, les confrères sur place font état d’un Fernandez plus ouvert, plus souriant et plus détendu. Mais pas forcément plus bavard puisqu’il se contente d’un « je prends les choses au jour le jour » lorsqu’on lui demande s’il se sent mieux…