Les Celtics ont toujours eu des « sixième homme » de qualité, et certains ont même remporté le trophée du Sixth Man Award comme Kevin McHale et Bill Walton.
Cette saison, le Shaq a donc la possibilité d’égaler Walton et de devenir le second joueur de l’histoire à récolter en carrière les récompenses de MVP et de Meilleur Sixième Homme. A condition bien sûr que le Shaq débute sur le banc, comme Doc Rivers a prévu de le faire.
Mais, titulaire ou pas, O’Neal ne veut pas entendre parler de ce trophée.
« Ce n’est plus pour moi ce genre de truc, a-t-il lâché lundi après l’entraînement. Il y a quatre ans, j’ai laissé tomber le concept de collectionner les récompenses individuelles. Je suis concentré sur la plus importante, celle qu’on reçoit à la fin de la saison. »
Un confrère de ESPN lui demande alors si le trophée de 6ème homme ne récompense pas d’abord une équipe plus qu’un individu.
Réponse du Shaq avec son art de la métaphore.
« Ce n’est pas pour moi. Ce qui m’importe, ce sont les six balles (ndr : à quoi fait-il référence ???) présentes sur mon bureau au dernier étage du plus grand des immeubles. Je suis le patron de la boîte, mais je n’ai pas encore l’immeuble. »