Le co-leader de la conférence Est a perdu de sa superbe cette nuit après avoir été malmené et finalement battu par les Hornets (120-113). Sur son parquet, Charlotte (qui récupérait Cody Zeller deux jours après avoir retrouvé Michael Kidd-Gilchrist) a renoué avec la victoire grâce à un énorme Kemba Walker (34 pts, 6 rbds, 10 pds). Le franchise player a légitimé son statut en créant l’écart à lui tout seul en fin de première mi-temps et en contribuant activement à maintenir l’avance jusqu’au bout. A ses côtés, Dwight Howard (22 pts, 10 rbds), Jeremy Lamb (20 pts, 6 rbds, 7 pds) et Marvin Williams (13 pts, 11 rbds) ont également été brillants. Même malmené au rebond, le Magic n’a cessé de jouer en équipe et est même revenu à une possession dans le dernier quart. Pour autant, les coéquipiers d’Evan Fournier (23 pts) ne sont jamais parvenus à inverser la tendance.
Kemba au départ…
En l’absence de Nicolas Batum, Charlotte a trouvé en sa recrue estivale n°1 Dwight Howard un lieutenant de choix. Cette nuit face à son ancienne formation, « Superman » a encore livré une prestation globale très prometteuse, malgré ses 5 balles perdues. Mais comme avec le Français, Kemba Walker reste le patron, le franchise player, celui qui décide du sort d’un match comme il l’a encore rappelé cette nuit.
Alors que les deux équipes se rendaient coup pour coup en début de partie, c’est lui qui fait basculer la rencontre en scorant 11 points de suite en milieu de deuxième quart-temps. Après avoir aligné les drives avec succès, Kemba Walker sert ensuite Howard et Kidd-Gilchrist pour créer le premier écart du match (51-42). Dès la reprise, c’est encore lui qui sonne la charge et fait passer la marque à +14 sur un tir à mi-distance (63-49). Quand il n’est pas à la finition, c’est Dwight Howard et Jeremy Lamb qui font le spectacle et maintiennent la pression sur une équipe du Magic qui ne lâche pas si facilement le morceau.
… et à l’arrivée
Orlando profite d’un 6-0 passé dans les 30 dernières secondes du 3e quart par le duo Fournier-Simmons pour se remettre à y croire (93-86). La pression monte d’un cran lorsque Hezonja, Simmons et Biyombo, d’un dunk rageur, se relaient au scoring pour ramener les Floridiens à 95-92. Mais là encore, Kemba Walker va sauver les Hornets d’une fin de match tendue en claquant un 3-points (son premier du match), un drive avec la faute et une passe clairvoyante pour Marvin Williams afin de repousser les avances du Magic.
Deux minutes plus tard, le meneur de Charlotte livre la parfaite définition du franchise player en refaisant la même un couleur avec un 3-points et un drive qui redonnent 11 longueurs d’avance aux siens, sécurisant ainsi le gain du match (110-99).
Pas de repos pour les deux équipes qui évolueront en back-to-back ce soir, à la Nouvelle Orléans pour Orlando, et à Memphis pour Charlotte.